Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Talasolponiente - Gijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 7:38

Moi non plus je ne vois pas où veut en venir Dorine...

Ma fille était seulement suprise de voir une "petite fille", qui était haute comme 5 pommes, déjà en pleine puberté...c'est vrai que moi aussi j'en revenais pas car la p'te devait avoir à peine 10 ans... mais moi, pour une fois, je me suis retenue de faire quelqconque commentaire ..heureusement que ma fille me l'a dit en français !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 7:41

marco a écrit:

Ce avec quoi j'ai vraiment du mal, c'est seulement les Papa qui viennent dans les vestiaires de hommes avec leur petite fille de 4/5 ans, nue, et que moi je suis nu aussi...je trouve ça génant quand elle me regarde fixement...

Effectivement, je comprend ton "malaise". Mais j'ai rarement vu des papas emmenaient leurs p'etites filles avec eux dans les vestiaires, généralement ce sont les mamans qui s'en occupent. En plus vers 2-4 ans, c'est le genre à te dire "Papa, pourquoi il a une petite ou grande zezette le Monsieur" pale
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 8:08

lemans a écrit:
marco a écrit:

Ce avec quoi j'ai vraiment du mal, c'est seulement les Papa qui viennent dans les vestiaires de hommes avec leur petite fille de 4/5 ans, nue, et que moi je suis nu aussi...je trouve ça génant quand elle me regarde fixement...

Effectivement, je comprend ton "malaise". Mais j'ai rarement vu des papas emmenaient leurs p'etites filles avec eux dans les vestiaires, généralement ce sont les mamans qui s'en occupent. En plus vers 2-4 ans, c'est le genre à te dire "Papa, pourquoi il a une petite ou grande zezette le Monsieur" pale
Exact, mais au club de sport ou je vais, eh ben y a pas mal de Papas avec leurs petites filles (pas de maman peut-être?)
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 8:27

C'est le problème des parents divorcés je pense. Mais il n'y a pas de vestiaires réservés aux "scolaires"...ou ça n'existe que dans le public?
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 10:51

Dorine a écrit:
C'est le problème des parents divorcés je pense. Mais il n'y a pas de vestiaires réservés aux "scolaires"...ou ça n'existe que dans le public?

C'est un club privé, j'imagine. Donc c'est pour adultes. Moi dans mon ancienne salle de sport il y avait un vestiaire femme et un pour les hommes.
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mar 12 Mai - 11:02

lemans a écrit:
Dorine a écrit:

C'est un club privé, j'imagine. Donc c'est pour adultes. Moi dans mon ancienne salle de sport il y avait un vestiaire femme et un pour les hommes.
Idem
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mer 14 Avr - 15:18

Dorine a écrit:
lemans a écrit:
Et le pire ensuite les commentaires de ma p'te fille "Maman pourquoi la p'te fille (une jeune ado) elle a des poils au zizi" Embarassed :

...heu...est-il nécessaire que je fasse l'observation ou plutôt la déduction que tout le monde sait que je vais faire?

Dis donc Dorine, c'est en relisant le post que j'ai compris où tu voulais en venir... pu**** 1 an pour comprendre, il est temps que j'aille chez le neurologue !!

En fait, MArco (à l'époque je t'appelais encore ainsi.. !! calculettor !!), toi aussi tu n'avais pas compris ... Dorine voulait dire que ma fille était surprise de voir des poils car p-e qu'elle en avait pas vu sur sa maman !!!!!!!!! J'imagine la tête des nouveaux membres en lisant le post !!!

Pour ton info Dorine, 100% naturelle la sarthoise...d'ailleurs j'aurai pleins de commentaires à faire sur cette pratique de zéro poils à cet endroit.. pour laquelle j'adhère pas trop, j'ai des copines qui y ont pris goût....bon j'arrête là car je sens que ça peut vite dévier vers des horizons très XXXXLLLLL

Donc je vais m'arrêter là..car j'étais venu sur cet ancien sujet car j'suis retourné au Talasoponiente 1 an plus tard pdt cette semana santa 2010 ..et bien finalement ils ont changé l'accès aux toboggans, maintenant tout le monde peut y monter, fini la limite d'âge.

Et puis maintenant faut emmener son cadenas..chose qu'on a forcement dans son sac à main..alors ils sont gentils , et te le proposent à la vente : 3,5 € leur cadena .. bref finalement pour une entrée adulte + une entrée enfant pour 2h30 + le cadena + le bonnet de Maman oublié = 22 €...soit plus cher que l'année dernière pour 2 adultes et un enfant..ben ils peuvent toujours m'attendre pour que j'y retourne !!

En plus comme je vous disais l'année dernière au sujet des lattes en bois pourris et qui se levantaban qd tu marchais dessus..et bien au lieu de réparer..ils ont fermé le chemin, comme ça tu dois faire tout le tour de la piscine..et puis cela fait chic des barrières jaunes en plastiques ..et pas mal d'endroit rouillé et certains recoins pas trop propres... À ce prix là, on peut exiger une autre qualité !!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mer 14 Avr - 15:36

Citation :

lemans a écrit:
Et le pire ensuite les commentaires de ma p'te fille "Maman pourquoi la p'te fille (une jeune ado) elle a des poils au zizi" :

à Marseille le zizi c'est que pour les garçons...
http://yepahoy.blogspot.com/
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mer 14 Avr - 15:46

Y a pas qu'à Marseille, dans le reste de la France aussi...
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Mer 14 Avr - 15:54

je sais, mais c'est mieux que de dire "'zou ta fille voit un transexuel à poil et le pire c'est devoir expliquer pourquoi il y'a des poils au zizi "
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 9:04

bon ben chez vous, ça sera comme ça..mais chez moi, zizi c'est pour les filles..zézette pour les gars car zézette=quequette !!
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 9:08

Rhooo, c'est l'inverse la d'où je viens
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 10:43

zizi zezette quequette c'est pour les garçons dans le Sud est
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 11:57

et les filles, elles ont rien alors ??
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 12:03

Ben non...ça se voit pourtant
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 14:37

Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Jeu 15 Avr - 21:59

lemans a écrit:
Dorine a écrit:
lemans a écrit:
Et le pire ensuite les commentaires de ma p'te fille "Maman pourquoi la p'te fille (une jeune ado) elle a des poils au zizi" :

...heu...est-il nécessaire que je fasse l'observation ou plutôt la déduction que tout le monde sait que je vais faire?

Dis donc Dorine, c'est en relisant le post que j'ai compris où tu voulais en venir... pu**** 1 an pour comprendre!!

lemans a écrit:
et les filles, elles ont rien alors ??

marco a écrit:
Ben non...ça se voit pourtant

Les filles?...ben en fait ma mère appelait ça un "pissou"....j'ai bien faillit le transmettre à ma fille mais une fois en Espagne j'ai déduit que "pissou" en fait ça devait être "pisse où"?...'fin ch'ais pas, j'ai trouvé ça nul. J'ai fait un sondage autour de moi: zezette, tirelire, rana, etc... super nul. J'ai recogité en français: la chatte?...ouai...vulgaire quand même pour une gamine...du coup je l'ai converti en "minou"...c'est mignon je trouve puis ma fille elle adore, surtout quand elle va en France et qu'elle entend les gens appeler les chats: "minou minou minou"...

Mamie Hélène?...allez raconte ta version!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 8:26

Minou.... c'est rigolo car mon zhom pour ma fille il utlise "pajarín"

Moi je dis zizi pour ma fille...et zezette pour mon pirate.

Par contre "pissou"...je trouve ça très étrange comme surnom !!

Calculette: tomatazo
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 8:48

lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 9:34

Ici on parle de minette. D'ailleurs c'est marrant parce que c'est un des rares mots français que les filles utilisent en parlant espagnol, style "me voy a lavar la minette".

Pour mon 'tit mec, pour le moment on utilise "pene", mais franchement, j'ai du mal à appeler "pene" un si ptit "morceau" (il a 6 mois, hein, je parle de mon ptit gars, pas mon homme hein !!). J'imagine qu'à la longue ça va finir en zizi.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 10:06

Ben mince Marielle...nous on utilise Pajarín quand on se réfère à un garçon. "cierra la cremallera que se te esacapa el pajarín"
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 13:51

Allez, juste pour vous, j'ai regardé dans mon dico Larousse d'argot. Ça donne ceci :

Pour les filles : abricot, baba, bénitier, berlingot, berlingue, boîte à ouvrage, boîte aux lettres, boutique, centre, chagatte, chat, chatte, con, conasse, cramouille, craquette, fente, figue, foufoune, frifri, greffière, gripette, lac, laitue, mille-feuille, minet, minette, moniche, motte, moule, panier, pâquerette, teurche, turlu.

Pour les gars : audouille de calcif, arbalète, dardillon, asperge, balayette, bambou, biroute, bistouquette, bite, bonhomme, bout, brandon, braquemart, chauve à col roulé () chibre, chinois, chipolata, chopotte, cigare à moustaches, clarinette baveuse, coquette, dard, ardillon, darrac, défonceuse, engin, flageolet, petit frère, gaule, goupillon, guiguite, guise, guizot, jacques, jacquot, jean-nu-tête, manche, mandrin, matraque, outil, paf, panais, papillon du Sénégal, pine, polard, popaul, quéquette, queue, quique, quiquette, robinet d'amour, sabre, tebi, teube, vipère broussailleuse, zeb, zigounette, zizi, zob, zobi...

Voilà, je répète que c'est le LAROUSSE des gros mots qui le dit...

En Anglais on dit Willy... C'es mignon, non?
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Ven 16 Avr - 14:22

Cecilou, tiens, je savais pas pour Willy, par contre je sais que Fanny veut dire foufoune, j'avais une copine qui a ramé pas mal pendant ses séjours en angleterre....
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Lun 19 Avr - 13:43

beaucoup trop de vocabulaire pour un lundi après-midi !! Mais merci qd mème Cécile !!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Lun 19 Avr - 20:54

Je trouve que minette c'est mignon...par contre mille-feuille je trouve ça franchement dégoutant...et clarinette baveuse? Pi papillon du Sénégal c'est poétique, un peu prétentieux quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talasolponiente - Gijon   Aujourd'hui à 6:55

Talasolponiente - Gijon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant