Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coût de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Sam 30 Aoû - 8:04

marian: un homme en or massif recouvert de diamand et beaucoup de patience...

sir Andrew: ben ça promet. Cette année on l'inscrit à lawton 2 fois par semaine, on verra bien ce que ça donne. Dans la guarderie oú il était il faisait de l'anglais il parlait mieux que la prof, et c'etait le seul à comprendre, au début il était content d'être le premier à la fin il s'ennuyait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 10:47

Alex, première année de maternelle, coût des fournitures scolaire: 40EUR...je les donne à la maitresse et c'est elle qui les achète!

A fournir à part: la blouse et une verre en plastoc!
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 14:04

Dorine a écrit:
Alex, première année de maternelle, coût des fournitures scolaire: 40EUR...je les donne à la maitresse et c'est elle qui les achète!

Il n'a pas de livres de fiches à acheter du tout? Shocked Quelle chance!!!
Alors, il n'a pas trop pleuré le premier jour??? Et toi ???

Les livres de Pablo à Hipercor : 160 €. Les mamans qui les ont pris en librairie ont payé pour les mêmes plus de 200 €. Sans compter les fournitures...

Les livres d'Adrian : il en a récupéré quelques-uns d'occase chez un copain de collège qui a un an de plus. Pour le reste j'ai fait la manche auprès des maisons d'éditions avec lesquelles je travaille, et auprès de mes collègues au lycée. peste Finalement je n'ai que celui de religion et le workbook d'Anglais à acheter. Je ne m'en tire donc pas mal du tout!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 14:53

Dorine a écrit:

Seulement 40 euros...c'est une école publique, non ?

Moi, je suis allée hier chercher les fournitures + livres (livres à fiches + cahier d'initiation à l'écriture) = 120 euros.... une légère différence de prix
Sans compter l'uniforme, la blouse, les chaussures, l'anorak assortit de préférence, le jogging et nouveauté le short "uniforme" pour le sport en été

Donc Dorine, si je comprends bien nos 2 bouts de chou ont le même âge, la mienne aura 4 ans en janvier, elle a fait aussi sa rentrée ce matin, une fois dans la classe après 5 minutes "Venga, Mama, marcha, marchaaa..dejame sola"

C'est quoi cette nouvelle génération de gosses qui ne pleurent plus lors de leur 1er jour de classe scratch ... plus aucun respect des bonnes traditions d'antan icon
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 15:58

cecilou71 a écrit:
Alors, il n'a pas trop pleuré le premier jour??? Et toi ???

Ben j'ai eu un sacré problème ce matin figure toi. Moi qui a la gorge nouée depuis 15 jours en pensant à la rentrée d'Alex...finalement il rentre demain à 11.30, mais sa soeur est bien rentrée ce matin à 09.00. Ben mon p'tiot c'était mis son sac à dos de Pocoyo et voulait aller à l'école aussi...Quand je lui ai dit qu'il rentrait demain...la criiiise, il se jettait par terre parce qu'il voulait rentrer à l'école aujourd'hui.
Dire que ça fait 6 mois qu'il dit qu'il n'ira pas à l'école... Du coup oui, j'ai failli pleurer, mias de ne pas pouvoir l'y emmener.

Ben oui Marielle...c'est public tout ça. Et la blouse il l'hérite de sa soeur...mais ma belle-mère insiste pour lui en faire une alors...
Du coup je vais lui acheter le plus beau verre en plastique du monde! nunuche

Bon j'ai quand même des fringues à acheter vu que les manches des T-shirt lui arrivent aux coudes...

Par contre je me demande si l'année prochaine j'irai pas chercher les livres chez Carrefour moi...Je vais faire mon enquête. Je veux bien aider le petit commerce mais faut pas pousser non plus...
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 15:59

Ça dépend des gosses... Emma pour sa rentrée en maternelle a pleuré pendant plus d'un mois. Elle trainait comme une âme en peine son petit sac de gouter. En plus elle commençait à porter ses lunettes et un patch oculaire. Je vous dis pas le tableau... Elle faisait de la peine à tout le monde !Au bout d'un mois tout le monde savait qui était Emma !!!

Aujourd'hui pour sa rentrée en primaire elle ne s'est même pas rappelé de me faire un bisou... Et oui, le temps passe !
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 16:00

Plus que 3 ans pour repasser par la même situation non? :invi:
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 16:02

Je vais faire mon enquête aussi pour les hypers. Je vais demander autour de moi voir si c'est réellement plus intéressant.
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Jeu 11 Sep - 16:03

Yes !!!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Dim 14 Sep - 19:37

Fournitures scolaire CE1: 35 EUR....mais j'ai récupéré des trucs de l'année dernière: sac à dos, trousse, ciseaux et 3 chemises en plasique. Coût total CE1: Livres 146 + fournitures 35 = 183EUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coût de la rentrée   Aujourd'hui à 18:19

Le coût de la rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2