Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ingrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: Ingrid   Mer 2 Juil - 21:14

Alors que j'apprenais la nouvelle de sa libération sur TVE pendant leur journal télévisé...sur les chaînes française on n'interrompait pas Nicolas Hulot sur la une, un feuilleton sur la 2, je ne sais plus quoi sur la 3 et Zone Interdite sur M6, ni même pendant la comparution du Ministre de la Défense colombienne... TVE le retransmettait en direct eux!

Ben il est où notre chauvinisme? Fallait-il que ce soit la France qui libère Ingrid pour que la bonne nouvelle soit digne d' interrompre la grille des programmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 2 Juil - 21:26

Sur France 3 c'etait La carte aux tresors, Et lá ils ont coupé l'emission. Ça t'arrive pour regarder TF1.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 2 Juil - 21:33

T'arrête de m'embêter toi! J'ai pas arrêté de faire du zapping... ils ont coupé l'émission à quelle heure?
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 3 Juil - 7:38

j'ai pas regardé la montre, vers 9.30. Et oui j'arrete de t'embeter.:invi:. Antonio.
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 3 Juil - 14:33

Normal en Espagne c'était juste pdt les infos...quant à interrompre les programmes en France..on y aura droit qd notre Jojo National mourra !! (pour ceux qui ne connaissent pas notre Jojo National c'est Johnny Hallyday !!.. une sorte de... de.. rocker mais belge à la sauce française).

J'suis très heureuse qu'Ingrid Betancourt soit liberée (cela doit un si grand bonheur para toda su gente) mais surtout que d'autres prisonniers l'accompagnent..par contre ce qui me dérange c'est tout ce tapage médiatique français et ces politiques qui voudraient se mettre une médaille alors que c'est bien l'armée Colombienne qui s'est débrouillée toute seule (bien sur sans cette pression française p-e qu' Uribe ne se saurait pas investi autant....) en tout cas je pense surtout encore à tous ces autres prisonniers qui sont là-bas et qui n'ont pas la chance d'être célèbre, de venir d'une famille très aisée ou avoir été l'amant/maitresse d'un homme/femme politique qui peut leur donner un coup de main...

Enfin troisième point: faut absolument que vous m'expliquiez comment vous recevez les chaines françaises. Je sais il y a eu un sujet sur le forum il y a longtemps sur ce thème mais j'y comprends pas grand chose.. : où avez-vous acheter vos paraboles? Car les seules paraboles que je vois en vente(Leroy Merlin) viennet avec les canaux francophones dont TV5 et Tv belge je crois
rosa_u2
Osu Pardu

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 3 Juil - 19:11

je viens de faire cet écoute et il m'a paru un peu difficile à cause de l'acent de la fille... de quelle région de la France est-t-elle?? je sais pas si c'est parce qu'elle est très émue ou parce qu'elle ne prononce pas toutes les lettres pour que je lui comprenne ou parce qu'il y a presque un mois que je n'écoute pas un seule mot en français... Very Happy

http://www.rfi.fr/lffr/questionnaires/103/questionnaire_371.asp
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 3 Juil - 20:48

lemans a écrit:
Enfin troisième point: faut absolument que vous m'expliquiez comment vous recevez les chaines françaises. Je sais il y a eu un sujet sur le forum il y a longtemps sur ce thème mais j'y comprends pas grand chose.. : où avez-vous acheter vos paraboles? Car les seules paraboles que je vois en vente(Leroy Merlin) viennet avec les canaux francophones dont TV5 et Tv belge je crois

Vient prendre le pot dimanche... :invi:
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Ven 4 Juil - 14:37

Dorine a écrit:
Vient prendre le pot dimanche... :invi:

:box: le gros chantage affectif !!!!!!!

J'attends d'avoir la confirmation de la venue ou pas d'amis qui doivent passer à la maison depuis le mois de mai.. s'ils ne viennent pas (je le saurai seulement dimanche matin) je viendria me connecter pour voir si le RDV a lieu ou pas.. ils annoncent un temps de chien pdt plusieurs jours ...
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 7 Juil - 13:22

Désolé pour hier mais..finalement nos amis ne sont pas venus et on a décidé de ne rien faire.. pour une fois à la maison tous les 3 sans amis, ni famille, ni compromis social..alors désolé de ne pas être allée faire votre connaissance..j'espère que vous pourrez supporter l'attente jusqu'au prochain rdv, en septmebre ??, pour me connaître !! nunuche
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 7 Juil - 20:52

C'est toi qui va trouver le temps long sans TV française non? moqueuse
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mar 8 Juil - 10:24

Dorine a écrit:
C'est toi qui va trouver le temps long sans TV française non? moqueuse
Ben, ça va faire 10 ans q je vis survis sans ..donc je pourrai bien attendre encore qq semaines !!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 9 Juil - 20:57

Je peux plus....je craque!

Je me suis retenue longtemps avant d'en parler par crainte de me faire lincher par tous les membres du forum. Mais désolée, il faut que ça sorte:
une semaine que la Bétancourt est sortie....et elle me goooonfleuuuu!!!

elle est partout! Au JT, chez son éditeur, programme TV, radios, visites par ci visites par là, projet de livres, de manifestations, de pièces de téâtre...
Bordel ça fait 6 ans qu'elle n'a pas vu ses gosses elle ne peut pas partir en vacances avec eux?

Aaaaah ben ça fait du bien tiens...ala...pouvez dire ce que vous voulez maintenant, ch'uis zen!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 10 Juil - 8:55

faute aux médias qui n'ont rien d'autres à raconter (sauf bien sûr le magnifique, le génial, l'attendu merveilleux album de Carlita :geek: ) et qui gavent tout le monde avec I. Betancourt.. c'est tellement "romanesque"..
Attendons une semaine, on la verra moins quand elle en aura fini avec ces compromis officiels, le protocole et le Pape !
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mar 29 Juil - 5:50

un truc vous comprenez vous pourquoi elle a reçu la legion d'honneur? Je suis contente pour qu'elle soit libérée, mais je ne vois pas pourquoi elle -en particulier- a droit à une médaille
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 30 Juil - 10:54

C'est Nico qui lui a fait cadeau !!

J'ai aussi lu qu'elle allait en vacances sur les Îles (invitée of course par le maire local !!!) et que Dominique de Villepin allait s'arreter qq jours pour etre avec elle !!!!!!j'aimerai savoir òu est l'information intéresssante dans cette depeche qui pouvait se lire dans bon nombre de jounraux ! Cetet folie Betancourt me dépasse... j'ai aussi lu que la France voulait la nommer "ambassadrice (officielle) de la liberté et la paix"
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 30 Juil - 18:01

S'il n'y avait que ça... pas bien grave. Le pire reste la-bas, où bien des prisonniers ont tendance à être oubliés car ils ne sont pas assez connus, riches, politiques, importants... choisissez l'adjectif de votre choix. En fait, sa libération n'est pas un cadeau pour ceux qui sont restés derrière, sauf il elle arrive à maintenir l'aspect médiatique sur le sujet.
http://www.elitepadel.es
malikola
Asturcón

MessageSujet: Re: Ingrid   Jeu 31 Juil - 17:05

... et oui... moi aussi ca me dépassse un peu tout ca...
d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'elle se présente aux prochaines elections en Colombie? j'ai un peu l'impression qu'elle entame la "procédure" en France pour mieux continuer ensuite a....
Médaille d'honneur, je n'avais pas suivi...
ce que tu dis est vrai MJ, les autres ds le fin fond de la cambrousse... c'est pas un cadeau pour eux cette ibération quoi qu'on en dise.. quelqu'un doit surmement être en train de payer les pots cassés!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 12 Juil - 8:27

Citation :
ela ne m'étonnerait pas qu'elle se présente aux prochaines elections en Colombie?

perdu! ce n'est pas sa canditure qu'elle a presenté mais une demande d'imdemnisation

pourquoi elle a reçu la medaille déjà????
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 12 Juil - 9:48

Honteux, honteux.... enfin hier soir dans une interview à NY, elle a dit qu'elle regrettait d'avoir déposer cette plainte...mais le mal est fait.

Elle se plaint que l'état Colombien ne l'avait pas assez portégée..pourtant je me souviens d'un reportage d'Envoyé Spécial il y a qq années oú il était dit que c'était elle qui avait pris la décision d'aller sur cette route là alors que les autorités l'avaient avisé qu'il y avait un risque de 99%... et now elle vient demander de l'argent... Et dire qu'elle vient d'une famille riche, c'est pour cela qu'on a autant parlé d'elle et que son cas fut "prioritaire" et hoy elle en redemande encore... c'est vriament honteux...
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 12 Juil - 9:57

honteux honteux
http://windopale.webhop.org
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 12 Juil - 12:36

elle regrette surtout de ne pas s'être limité à 41000 € au lieu des 6 millions qu'elle a demandé, et que ses avocats justifient parce que elle parle plusieurs langues etrangeres et par rapport à son salaire avant le kidnapping... et mais bon elle s'en moque cela lui fera un bon gros buzz pour son livre et il y'aura toujours un rigolo qui voudra faire un film de sa vie...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Ingrid   Lun 12 Juil - 21:15

Vous savez qu'elle a déjà plumé son ex mari non?...elle est sortie de sa jungle pour se transformer en Rambo financière! En tout cas on ne m'y reprendra plus!...'fin je crois. Elle avait pourtant l'air d'une sainte assise droite comme un manche un balai sur sa chaise au milieu de la jungle, les cheveux pendants jusqu'aux reins...il ne lui manquait plus que les ailes pour ressembler à una Xana!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mar 13 Juil - 9:49

lu "Ingrate Bettancourt" ...j'aime bien le jeu de mot.. si vrai !!
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mar 13 Juil - 12:13

Ce qui m'enbête le plus, dans cette histoire, ce n'est pas la demande d'argent: elle va se faire jeter, la petite rapace. Ce qui m'embête c'est le bruit qu'elle a fait, qu'elle fait, qu'elle va faire... alors qu'il y a encore plein de monde dans les mains de farcs!
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Ingrid   Mer 14 Juil - 7:38

Oui, c'est vrai encore beaucoup trop d'otages, il y a 2 semaines ils ont libérés un otage qui était dnas la jungle depuis 12 ans. 12 ans, c'est une barbarie...j'comprends pas ..c'est effroyable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid   Aujourd'hui à 4:59

Ingrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant