Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

El convenio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: El convenio   Ven 27 Juin - 15:41

(en Espagnol, désolé)

----

Pasen y lean.

Tengo en mis manos el Convenio de Hostelería del Principado de Asturias. Pongamos, por ejemplo, la categoría de Jefe de Recepción en un hotel de cinco estrellas, que siempre viene bien...

Salario bruto mensual = 1.131,41 euros

14 pagas

Paga "Santa Marta" = 866,13 euros

Total bruto anual = 16.705,87 euros

Aplicando una retención estándar, se queda en 12 pagas de 904 euros, 2 pagas de 988, y una más de unos 700 euros...

No

Menos mal que yo no estoy, ni en esa categoría, ni por convenio... Se me cae el alma a los pies.

---

Je vous dit pas pour les postes que je doit recluter...

Peut-être j'aurais dû mettre ce message dans "c'est pour rire"....
Revenir en haut Aller en bas
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: El convenio   Ven 27 Juin - 15:55

Sérieux?...déprimant!
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Ven 27 Juin - 16:01

Sérieux, oui.

Pour les postes plus en bas, il y a pas beaucoup de difference. Et on parle de quelqu'un qui va faire ses 10 heures par jour, qui parle ses 3 langues, avec des études exigés par les patrons.... pour mons de 14.000 nets par an...

Après on dit qu'il y a pas des gens qualifiés pour l'hôtellerie. Le truc bizarre c'est pa ça, mais que certains restent dans ce business...
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Ven 27 Juin - 16:04

J'oubliais.... Un jour et demi de répos par semaine.... Laughing
malikola
Asturcón

MessageSujet: Re: El convenio   Sam 28 Juin - 8:18

Estaba comentando esto con Mr Malkola....que me dice: si le interesa:
que sepa que en las camaras de comercio de Oviedo, gijón y Aviles, existen (ouy je passe au français, je vais me faire frapper sur les doigts sinon Smile ) un projet d'insertion professionnel pour femmes (programme PRACEM).. .tout dépend du profil que tu recherches...les chambres pourraient t'aider à trouver ce que tu recherche.
Si tu veux un contact à Oviedo, dis le nous.
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: El convenio   Sam 28 Juin - 9:14

Mon nado veut être cuisinier : j'essaie de l'en dissuader ; les salaires, j'imagine que ça doit être dans ce genre-là et les horaires de travail, n'en parlons pas !!!
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Sam 28 Juin - 10:05

Malikola, je cherche du monde pour "remplir" les postes à l'hôtel. Bon, plutôt j'ai déjà les gens... mais il faut qu'ils acceptent les conditions de merde que le patron parait voiloir imposser... (à moi de dire "non", mais à lui d'admettre mon opinion). Perso, j'ai HONTE de demander ce qu'on va demander et de payer cette merde....

Cecile, un cuisinier touche plus qu'un réceptionniste, au moins dans l'hôtellerie "de libro". Par contre, Asturias est different,et Espagne aussi. D'habitude on travaille enormement d'heures quand il s'agit de donner des banquets et évenements, et ici c'est très normal de donner ces services. Par example, "chez moi" on parle des journées de 10, 13 ou 15 heures par weekend, plus 9 heures par jour en semaine, et un jour ou deux de répos... quand on peut avoir un répos.

Franchement, ça vaut pas la peine... sauf si c'est ton propre business, c'est tout ce que t'aimes au monde, ou t'est dans un niveau très très haut. Et même comme ça... Il faut rester realiste, on va pas forcement arriver à être Jean François Piège et diriger le restaurant du Crillon avec ses 9 ou 10 mil euros nets par mois. Et même si on arrive, le niveau d'stress, de pression médiatique et la necessité d'innover n'asurent pas un futur.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: El convenio   Dim 29 Juin - 7:18

cecilou71 a écrit:
Mon nado veut être cuisinier : j'essaie de l'en dissuader ; les salaires, j'imagine que ça doit être dans ce genre-là et les horaires de travail, n'en parlons pas !!!

C'est comme les films d'horreur: ça lui passera!!!
malikola
Asturcón

MessageSujet: Re: El convenio   Dim 29 Juin - 10:30

je te comprend sir...
Cécile, va falloir que ton Nado rencontre Belle mman et beau papa Smile... tous les 2 cuisiniers, elle ds les restau/bars , lui (dipliomé) est chef pour des salons de mariage, buffets, ..... et on ne se rend pas souvent compte du boulot de dingue que c'est....
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Lun 30 Juin - 14:40

Sir Andrew... tu viens de me gâcher la journée.. putain (oup's j'ai dis un gros mot, pardon) c'est fou, fou fou, j'arrive pas y croire, sincérement où va-t-on, un jefe de recpecion de un hotel 5 estrellas, avec les heures et le bagage demandé, no me lo puedo creer.. no puede ser verdad.

Enfin je suis allé il y a 3 ans à un entretien, le mec sérieusement me demande: vous parlez français?
Oui, je me débrouille (hihihi)

Vous parlez espagnol?
Malgré les "r" et les "j", on peut considérer que je suis bilingue

Vous parlez anglais?
Oui, je me défends !

Vous parlez Allemand?
Non, désolé

Italien?
Non plus..malgré ma grande passion pour les italiens..euh l'Italien

En plus de mes diplômes et de mon expérience.. il me demande : comptabilité? Euh pas du tout? et un série de choses, lesquelles n 'étaitent pas dans "requisitos" de l'offre.. bilan fallait savoir 5 langues, avoir 3 carreras (empresariales, economia y lenguas), être jeune et 30 ans d' expérience international... pour un merveilleux salaire de: 800 euros net par mois !!
POste à Silvota (Zone Industrielle d'Oviedo)

Mais Mr, pour ce prix là je fais aussi les carreaux, faut qd même pas se foutre de la gueule du monde...
d'après mes renseignements ils n'ont jamais trouvé la personne recherchée !!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Lun 30 Juin - 14:42

et seulement 13 paies !
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: El convenio   Lun 30 Juin - 15:41

Le nom pour ça est un qualificatif très habitué en Espagne:

HIJOS DE PUTA

Et oui, c'est ce qu'il y a. Et oui, le pire c'est que d'habitude ils trouvent quelqu'un pour le poste.

Puis t'as les mecs de la construction... Dorine pourrait nous dire des salaires des jeunes non diplomés qui possent des bricks, du carrelage, etc... Oui, c'est dur et dangereux, mais certains touchent même plus que ses supérieurs.
Marian
Llobu

MessageSujet: Re: El convenio   Lun 30 Juin - 18:14

Effectivement , là il y a un grand debat a faire, des personnes non diplomés en faisant un travaille dur, des fois a risque, touchent un salaire supperior a celle d'une personne avec des études superieures.
Je parlais de ca ce weekend, c'est dure la vie pour ce qui ont a passe bcp d'annees a étudier, pour etre un de plus avec le même diplome, et voir la qualite de vie de son voisin qui travaille dans la construction, electriciste ou plombier....
Je pense que la faute c'est a ce qui ont cree l'esprit "titulitis/diplomitis" , tout le monde veut un MBA et autres .....et a la fin ils se retrouvent a etre nombreux quand il y a une vacant ouverte !!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: El convenio   Lun 30 Juin - 20:57

Sir Andrew Vickerman a écrit:
Dorine pourrait nous dire des salaires des jeunes non diplomés qui possent des bricks, du carrelage, etc... Oui, c'est dur et dangereux, mais certains touchent même plus que ses supérieurs.

Ouai...grace ou à cause des heures supp. certains touchent plus qu'un aparejador! Mais bon l'El Dorado c'est fini là... Je ne vous dis pas ce qui se prépare!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El convenio   Aujourd'hui à 6:49

El convenio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1