Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boycott Academia Danza Mares Gijón

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Mer 18 Juin - 20:55

Cet après-midi mon caractère râleur français est ressorti et j'aimerai avoir votre opinion.

Emma fait de la danse classique dans une Academia à Gijón pour laquelle nous avons payé 30€ de matrícula et 38€ par mois. Outre le fait qui m'a énervé depuis le début qu'ils mettent Emma dans le cours des 3-4 ans (elle a 5ans 1/2) comme elle n'avait jamais fait de danse auparavant, que pendant certains cours les enfants sortaient avec un dessin réalisé par eux-mêmes ou étaient maquillés (pour faire ça je la mets en ludothèque ça me coute moins cher!) ce mois-ci ils ont battu les records.

Ils nous envoeint acheté des place sopur voir le spectacle de fin d'année des enfants auThéâte Jovellanos au prix de 5e par personne ce que je trouve un peu exagéré car je ne vois pas pourquoi je dois payer pour voir ma fille deux minutes sur scène, passe encore.

hier on nous informe que nous devons louer le costume que les enfants vont porter, à savoir un tutu blanc une coiffe en mousse en forme de crabe au modique prix de 18€. Là ça a commencé à faire beaucoup car 18€ pour deux minutes sur scène je trouve ça cher. Mais bon après réflexion, je n'ai pas le choix puisque j'ai déjà 8 entrées en tout.

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau : on nous donne un papier comme quoi il est totalement interdit de faire de sphotos dans le théatre alors je demande si on peut filmer et bien non. Alors là j'ai explosé passe encore les entrées, la location du costume que je trouve exagérée mais en plus interdiction de faire une seule photo!!! Trop c'est trop. Je me suis engueulée avec les profs de l'académie qui m'ont dit que personne n'était obligé. Je leur ai répondu que j'avais déjà les places alors elles m'ont dit qu'elles me les rachèteraient... Enfin elles m'ont sorti des arguments débiles notamment que c'était le Jovellanos qui leur interdisait les photos... Et que grosso modo j'étais une mauvaise mère si mes priorités étaient autres que de payer ça à ma fille. Ce à quoi je leur ai répondu que la question n'éatit pas de dépenser 18€ en plus ou en mois pour m afille mais bien qu'on me prenne pour une conne.

J'allais oublier : ils vendront certainement un CD du spectacle à 12 ou 15€.

Bien sûr tout le monde dans le vestiaire s'est tû et les seules mères qui parlaient c'était pour défendre l'académie. Alors je ne sais pas si c'est moi ou si effectivement c'est abusif !

Demian je vais voir s'ils me remboursent les entrées !!!

Et je compte leur faire une bonne pub... Désolée pour ce roman mais fallait que ça sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Mer 18 Juin - 21:06

Je crois que moi aussi j'aurais pété les plombs à ta place !!!
Ils se croient tout permis dans ces académies !!!
Quand pablo faisait de la musique il avait fallu payer l'inscription, les mensualités et un "livre" bidouillés par eux (une dizaine de photocopies agrafées : 6 €). Pablo a abandonné au bout de 3 mois, et c'est pas plus mal, comme ça je n'ai pas eu le coup du spectacle...
Allez, ne te stresse pas trop, hein, c'est pas bon pour ton p'tit bout...Wink
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Mer 18 Juin - 21:46

Alors là Virgi je suis désolée mais là ça mérite une ch'tite lettre au Comercio et Oficina de Consumo.

Tout d'abord je me demande si Emma avait eu 10 ans sans aucune expérience en danse s'ils l'auraient mis dans le groupe des petits? Il n'y avait plus de place dans son groupe ou quoi?

Le prix des entrées au téâtre me semble correcte. Jovellanos est une grande et importe salle, il faut certainement en payer la location.

Quant au maquillage, si me apuras, on pourrait penser que ça fait parti de la mise en scène, tout dépend de la fréquence des scéances maquillages. Par contre les dessins c'est du n'importe quoi! Pourquoi pas de la pâte à modeler aussi?

La location du costume? Jamais vu ça de ma vie moi, j'en ai fait des spectacles de danse en France et on a toujours du faire nos costumes. Mais bon soit, admettons...18EUR!!!!??? attend mais un tutu tu peux le faire toi-même, je ne sais même pas si ça te reviendrait à 3 EUR! Bon le chapeau...suffit d'un peu d'imagination, mais dans tous les cas, louer le costume pour 18EUR c'est trop chèr. Un bon déguisement, complet avec du très bon tissus peut aller entre 30 et 40 EUR...un déguisement à la noix chez juguettos, genre guêpe ou coccinelle, c'est 12 EUR je crois. Ça c'est de l'escroquerie...tu devrais te renseigner sur le propriétaire du magasin qui loue les vêtements...juste pour voir quelle relation ils ont entre eux?

Prendre des photos du spectacle...mouai...c'est pas le Cirque du Soleil non plus, faut pas pousser non? Tu as demandé à Jovellanos si c'était vrai? il faudrait se renseigner si c'est légal de toute façon. J'imagine la raison cachée de toute façon: obliger les parents à acheter le CD, que je trouve chèrs aussi.

Dis donc...kisékidi quà Oviedo on est des pijos? moqueuse
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Mer 18 Juin - 22:24

Dorine, el problema es cuando se juntan pijos y pueblerinos... Que no puedas hacer una puta foto de tu nena bailando por primera vez en un escenario.... vamos, hombre, si puedes llevar cámaras de video a ver a José Tomás a Las Ventas!

Son esta gente que se cree por encima de todo cuando, verdaderamente, no son nadie... y son esas madres que, como sus maridos, tienen que defender y excusar todo lo que hacen.

Le mieux c'est de juste rire.... et partir. Academies il y en a partout. Demande-toi, Virginie, également si Emma aime ça vraiment, question de pas se retrouver comme une copine à moi, tout son "infance" (on dit ça?) à jouer la Viola, finalement quand elle a pu répondre à son père... elle a quitté: elle aimait pas du tout! Laughing
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 7:27

Sir Andrew Vickerman a écrit:
tout son "infance" (on dit ça?)

Ouai on dit ça...en ch'ti dans l'ch'nord... icon (tu vois Malikola, on peut y aller)

"enfance"...mais surtout ne perd pas ton accent Conde!
Anne-Marie
Asturcón

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 8:42

Je n'aurais pas supporté non plus ce tas de bêtises et je crois que si
je n'avais pas eu le droit de faire des photos, j'aurais pris le
gauche. C'est tout juste qu'ils ont besoin de vendre leur Cd à la fin.
J'ai aussi entendu ça pour les communions : interdiction de faire des
photos et je ne crois pas que ce soit l'église qui l'interdise! C'est
tout un commerce! A ta place, je chercherais une autre académie, il
doit y en avoir à la pelle
malikola
Asturcón

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 13:02

Dorine a écrit:
Sir Andrew Vickerman a écrit:
tout son "infance" (on dit ça?)

Ouai on dit ça...en ch'ti dans l'ch'nord... icon (tu vois Malikola, on peut y aller)

"enfance"...mais surtout ne perd pas ton accent Conde!

oui....mais moi, venant du Nord... je vais me retenir cette fois.... Smile et si ca se trouve on me trouvera un accent belge que je n'ai pas....
:invi:

.... comme dit Conde, ne te fais pas un sang d'encre auprès des instit responsables, parfois elles ne font que subir des décisions prisent plus haut (je ne les défend pas !), ....par contre, comme dit je ne sais plus qui, un écrit, una queja en bonne et due forme adressé à l'assoc des consommateurs responsable me semble un bon point de départ.
Nat
Asturcón

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 13:03

Igual las otras madres piensan como tu y podeis hacer una queja conjunta a la academia
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 13:33

Prochaine excursion du Cercle:
grosse manif, caserolada inclue, devant l'académie de Danza de marras de Mares!!!

bounce
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 18:21

Très bon Dorine. mais je ne crois pas qu'ils méritent qu'on dépense de l'énergie pour eux ! Effectivement ils louent le Jovellanos mais je ne vois pas pourquoi je dois payer pour voir ma fille. Qu'ils fassent le spectacle dans un Centre municipal. En France j'ai fait de la danse pendant 11 ans et jamais nous n'avons dû payer pour les spectacles et comme tu le dis les tenues était faites à la maison !

Je suis retournée cet après-midi me faire rembourser les entrées. La fille m'a tendu un billet de 50€ en me disant qu'elle n'avait pas de monnaie. Je lui ai rendu la monnaie, soit 10€ et j'ai faillit lui dire que je ne faisais pas la manche. Je me suis retenue vu que dans mon état je ne préfère pas m'énerver !!!

Nat: Les autres mamans n'ont rien dit ou ont pris la défense de l'académie. Comme dit mon mari "A nadie le gusta reconocer que les han dado" :invi:

Conde: Emma aime faire de la danse classique mais heureusement ne pas faire le spectacle lui est égal. Et c'est vrai que cette académie c'est pijotería de pueblo mais j'imagine que toutes les académies de danse sont semblables !
Tu as tout a fait résumé la situation. Je pense que les deux profs qui régentent l'académie croient qu'elles sont quelque chose et le fait d'aller au Jovellanos ça fait bien !

En tout cas merci à tous !
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 19:29

J'en ai parlé cet aprem à un papa dans le parc et il m'a dit qu'il a été voir sa nièce la semaine dernière al Auditorio. L'académie avait offert à chaque parent: 10 entrées! Pour les costumes il n'était pas au courant et il ne se rappel plus des photos.

Mopi, pour joder, je me renseignerais si c'est légal d'interdire les photos et c'est illégal je le dirais à tous les parents! peste
Marian
Llobu

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Jeu 19 Juin - 19:51

Moi je suis avec toi Virginie !! Je veux aussi me manifester avec vous !!! Trop pijos de pueblo , je suis sur ca n'arrive pas dans le grands villes !
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Ven 20 Juin - 13:50

Virginie, tu as tout à fait raison et ne te sens pas "coupable" pour avoir pèter les plombs et surtout d'avoir dis ce que tu pensais !! Basta de se faire prendre pour des machines à sous..c'est fou ce que tu racontes.

Moi, qd je dis ce que je pense et me révolte ...j'adore m'entendre dire "ici c'est pas la France, ici c'est comme ça y punto" (réponse d'un inspecteur de la consejeria de educcacion de Oviedo !!).. super comme explication

En parlant de ça je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question, mais je la pose qd même :invi: !! (sinon Dorine je te fais confiance et tu crées un nouveau sujet !!) Ma fille de 3 ans va faire sa rentrée en maternelle en septembre, j'apprends qu'elle a cours de 09h jusqu'à 17h... mais que l'après-midi c'est une entreprise "externe" qui vient s'occuper des activités..donc payant !! Ben, l'école publique (enfin son école est un colegio concertado) c'est pas gratuit?' Et si je ne veux pas payer ces activités l'après-midi, ils vont en faire quoi de ma p'te puce?
Mamans, dites-moi pour vos enfants comment ça se passe !!

Et le mieux c'est le prix de la cantine : +/- 97 euros par mois... ma cousine paye pour son fils en cm2 (en france) 2 euros 30 le repas ... et connaissant ma puce elle mangera son assiette un jour sur trois !! Sans oublier qu'étant un colegio concertado..les dons sont bienvenus car Educcación ne paye pas les futurs travaux qu'ils vont faire dans les toillettes et salles du côté des petits.. minimun "imposé" ..j'suis contente, mais contente..ahh ma p'te école maternelle sarthoise..
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Ven 20 Juin - 18:14

lemans a écrit:

Ma fille de 3 ans va faire sa rentrée en maternelle en septembre, j'apprends qu'elle a cours de 09h jusqu'à 17h... mais que l'après-midi c'est une entreprise "externe" qui vient s'occuper des activités..donc payant !! Ben, l'école publique (enfin son école est un colegio concertado) c'est pas gratuit?'

Et le mieux c'est le prix de la cantine : +/- 97 euros par mois... ma cousine paye pour son fils en cm2 (en france) 2 euros 30 le repas ... et connaissant ma puce elle mangera son assiette un jour sur trois !! Sans oublier qu'étant un colegio concertado..les dons sont bienvenus car Educcación ne paye pas les futurs travaux qu'ils vont faire dans les toillettes et salles du côté des petits.. minimun "imposé" ..j'suis contente, mais contente..ahh ma p'te école maternelle sarthoise..

Hou là !!! Tu es ici depuis peu???
Il ne faut surtout pas confondre PUBLICO et CONCERTADO !!! Ça n'a RIEN à voir DU TOUT !!!
Mes enfants sont dans le public.
Je paie 2€80 le repas à l'unité et quand ils restaient tous les jours on payait 60€ par mois, le tout pour deux heures de repas+ "garderie", de 14 à 16h.
Pour ce qui est des activités extra-scolaires ou sportives, ici dans le public à Gijón c'est organisé par la mairie et on paie 10€ pour toute l'année scolaire. D'autres activités sont payantes, mais ça ne dépasse pas les 12 € par mois pour deux jours par semaine...
En ce qui concerne les DONS dont tu parles, dans le public ça n'existe pas, ce genre de pratiques, par contre dans le CONCERTADO, prépare-toi à débourser de l'argent pour tout et n'importe quoi, genre, l'académie de danse de Emma...

Voilà, je reste dans le purement INFORMATIF sans entrer dans le débat CONCERTADO contre PUBLICO, sinon, je sens que je vais dire des choses que je vais regretter après...

(Je suis prof dans le public, pour ceux qui seraient pas encore au courant... :invi: )

AH, autre chose, pour la cantine, ne t'inquiète pas : le mien mange très peu à la maison, mais parfaitement bien à la cantine... Voir les autres manger, ça motive !!!

Dernière édition par cecilou71 le Sam 21 Juin - 7:40, édité 1 fois
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Ven 20 Juin - 19:16

Tu peux aussi consulter ici, on a longuement débattu de ce sujet sur le forum il y a quelques mois...

T'as vu cheffe Do, je fais bien mon boulot de documentaliste depuis que je suis officiellement ton bras droit, hein??? moqueuse
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Sam 21 Juin - 6:15

cecilou71 a écrit:
AH, autre chose, pour la cantine, ne t'inquiète pas : le mien mange très peu à la maison, mais parfaitement bien à la cantine... Voir les autres manger, ça motive !!!

Merci bras droit!

Marielle, à la Ería,école publiqe, les repas coutent aussi 2,80 EUR je crois et les gamins ne sortent pas jouer s'ils n'ont pas terminé leur assiette!...les mères que je connais sont enchantées avec la cantine.

A quelle école publique tu aurais droit?...que je sache à la Ería, les gamins restent jusqu'à 16.30 à jouer dans la cour sans payer de supplément.
Marian
Llobu

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Sam 21 Juin - 6:25

Ma petit, va a la Gesta, école publique à plaza de Castilla entrée d'Oviedo par Mieres, on paye 80 Euros pendant 9 mois pour la cantine fait maison. Tous les enfants mangent super bien, et les maitraisse te previen si il y a qq chose a signaler(jammais le cas). Il faut prevenir "dieta blanda" le matin en arrivant pourqu'ils preparent un peu de riz et aliments pour les p'tites gastro.

Les activites extraescolaires payants 15 ou 16 euros par mois. J'avais borré :invi: Emma au cours d'anglais cette annee, parce qu'elle faisait du dessin.....même cas que toi en danse Virginie.
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 10:53

[quote="cecilou71"]
lemans a écrit:

Hou là !!! Tu es ici depuis peu???

Ben non.. ça va faire 10 ans..mais seulement depuis qq mois je m' "intéresse" à l'école

J'ai lu les posts que vous aveiz mis lors d'un sujet similaire en septembre. Merci pour l'info.

Nous habitons Meres..je connais le Colegio de Meres, et je suis tout à fait d'accord avec toi, que c'est une folie cet endroit..les gens envoyent leur enfants pour leur payer leur diplome et "presumir".. j'en pense pas moins du Palacio de Granda!!

Par contre je crois que j'ai pas du bien saisir la différence concertado y privado !! Je coryais que Concertado c'étaient des anciennes écoles privées qui s"ouvraient" au Publique donc presque "gratuit"

Le Papa de ma puce voulait l'envoyer dans l'école où il a étudié, AUSEVA mais même "habitant" en face de l'école, nous n'avions que 8 points..donc nos tocó "San Pedro de los Arcos"..et le papa en est parti effaré et effrayé... les activités de l'après-midi étaient : "les femmes de la cantine s'occuperont d'eux : s'il fait beau ils iront dehors et sinon TV !! Car pour les tous petits petits , pas d'activités prévus..."
Et puis finalement elle ira A Santo Angel de la Guardia (concertado)... en attendant on l'espère qu'elle aille au Parque Infantil de la pista Finlandesa l'année prochaine. J'ai une amie qui est prof dans le publique qui m'a dit que c'était une très bonne école publique.

Je crois, comme j'ai lu dans les témoignages, c'est vrai qu'il y autant de bons profs dans le publique comme dans le privé. On aura tous des anedoctes "horribles" aussi bien pour un système que pour l'autre.. mais ce qui n'est pas normal c'est que selon "LNE" 300 enfants étaient sans place pour cette rentrée.. c'est le bordel, le gros bordel.. ça je comprends pas cette mauvaise organisation, ces 300 enfants ne viennent pas de sortir de terre !!

En tout cas l'Éducation est un thème de débat très "chaud", très intéressant et très difficile aussi !
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 11:53

C'est pour ça que tout le monde gruge au niveau des empadronamientos!
lolo64
Asturcón

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 12:33

sauf nous !!!..et on n'est pas rentré à Santo Angel !!
Finalement, Constance va aller au CP Honesto Batalón en haut de Cimadevilla. C'est un tout petit collège, moins de 40 élèves au total, infantil et primaria confondus! Jusqu'à présent il y avait 2 classes de 11 élèves en infantil, une de 3-4 ans et une de 4-5 ans. Cette année, comme il ya 12 enfants de 3 ans inscrits - c'est un record!- ils vont faire une classe de 3 ans et une de 4-5 ans...bref, l'ambiance y est très sympa parait-il. Nous avons été invités à la fête de l'école et c'est vrai que tout le monde a été très gentil. J'ai même retrouvé une française que j'avais connu sur la plage et qui a inscrit sa fille de 5 ans. peste
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 13:28

lolo64 a écrit:
J'ai même retrouvé une française que j'avais connu sur la plage et qui a inscrit sa fille de 5 ans. peste

Une nouvelle recrue pour le Cercle!
lolo64
Asturcón

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 14:04

Bien-sûr, je lui en ai déjà parlé, seulement je ne me souvenait plus de l'adresse web, la prochaine fois je lui donne tous les détails...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Lun 23 Juin - 14:44

lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Mer 2 Juil - 9:11

Virginie..tu n'es hélàs pas la seule à avoir payé pour voir le specatcle de ta fille à Jovellanos, ce week-end des copians m'ont dit qu'ils avaient aussi dû payer l'entrée du spectacle de fin d'années de danse de leur fille et qu'il était aussi interdit de prendre des photos... Idem pour des amis d'Oviedo, ils ont dû payer l'entrée du spectacle de fin d'annnée de l'académie de leurs enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott Academia Danza Mares Gijón   Aujourd'hui à 20:21

Boycott Academia Danza Mares Gijón
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1