Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tourisme en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 7:46

Sur l'ancien forum quelqu'un a mis une photo du Périgord , Dorine je crois... au fait tu dois avoir un super appareil , chapeau la qualité de tes photos!
Je reviens à mes moutons : nous allons passer la première semaine de juillet en Dordogne du côté de Sarlat / Lascaux, alors si quelqu'un connaît la région et a des bons plans à me donner du genre "sites à ne pas manquer ou endroits à éviter"... On aime plutôt la tranquilité et on zappe les endroits trop touristiques. Les hôtels qu'on a réservés ont l'air sympas, je vous raconterai.
Merci d'avance...

:heart: Si y'en a qui veulent des infos touristiques sur le Finistère, vous savez où frapper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 8:05

j'allais te dire la grotte de lascaux, mais je cros que ce doit être super touristique Laughing , je n'y suis jamais allée mais j'aimerai bien la visiter.

Par contre pour le finistère, je crois que je te demanderai pour l'année suivante car on voudrait parti en vacances lá-bás
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 8:23

Ouich c'est moi, j'y suis allée 3 jours visiter ma mère qui y était en vacances. C'est suuuuuper beau et on s'en met pleeeein la pance!
Je me rappelle bien du château de Beynac et des grottes troglodytes de...de...merde je m'en rappelle plus de la ville!... mais on voyait bien comment vivaient les gens, ...et jusqu'au XVIIe siècle svp! Faut que je fouille à la maison, j'ai gardé la pub tellement c'était bien.
Y'a plein d'activités pour les gamins aussi, genre "parcours du combattant" en forêt, descente en Canöe,etc..
Sarlat est très jolie et les prix sont très raisonnable.
http://www.asturianix.com
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 8:58

ça semble interessant, à prevoir...
http://yepahoy.blogspot.com/
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 10:43

Il y a deux ans nous avons séjourné au Bugue, dans le Périgord noir. C'était très sympa. Il y a un villageòù sont rassemblés les métiers anciers et il y a des attractions (manèges) du début du siècle qui sont encore en service. Je ne sais pas si c'est de cela que parlait Dorine. C'est le village du Bournat. Je t'envoie un lien http://www.france-pittoresque.com/richesses/9b.htm. Sinon, j'ai pas mol de brochures, si tu en as besoin. Là je n'ai pas le temps mais je rechercherai d'autres sites
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Jeu 7 Juin - 12:49

coeur Merci les filles, vous êtes super!!! cheers
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Mar 12 Juin - 20:25

Et ben voilà, je l'ai retrouvé mon village troglodyte, c'est La Roque-Saint-Christophe, à côté des Eyzies.
Je t'assure: à na pas manquer!
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Mar 12 Juin - 20:57

Merci ! Wink
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Mer 13 Juin - 9:47

Oui, la Roque St Christophe, c'était très intéressant ! Cécile si tu as besoin de brochures, dis-le moi que je les recherche !
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Mer 13 Juin - 20:47

cheers merci Virginie, c'est super sympa si tu peux m'en apporter qq-uns à la prochaine rencontre...
J'ai déjà quelques prospectus sur le Périgord que l'office du tourisme m'a envoyé gratos. Ça a l'air de devenir une pratique courante . tu fais la demande par Internet et tu reçois la doc par courrier sans frais. On avait déjè fait ça quand on est allés en Angleterre l'année dernière.
C'est super pour préparer un peu les visites à l'avance (à moins qu'on soit un adepte de l'impro totale!!! :P )
vieux BON A SAVOIR!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme en France   Aujourd'hui à 4:33

Tourisme en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1