Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A l'aaaiiiiiideeee !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Jeu 28 Fév - 20:14

Bientôt aura lieu le voyage d'études des élèves de Bachillerato de mon lycée... Quand j'ai entendu dire que ça serait peut-être en Grèce, je me suis inscrite sur la liste des possibles volontaires pour les accompagner... Finalement ils vont à Paris, bon ça va je connais, ça me botte pas autant que la Grèce et puis ça me fiche une trouille bleue cette responsabilité, sans compter que j'ai le problème de que faire avec Pablo entre le moment où il sort de l'école et le moment où son père arrive... Et laisser le père avec les deux enfants une semaine seuls, j'ose même pas imaginer... affraid
Bref, j'ai dit NON.

Et voilà qu'ils ne trouvent personne, aucun(e) volontaire, à part ceux qui s'y collent depuis des années et en ont un peu marre (c'est compréhensible)... Bref, je commence à avoir des remords, tout le monde me demande pourquoi je n'y vais pas moi en tant que prof de français... D'un côté je suis re-tentée de dire que allez, oui, finalement j'y vais, et s'ils me laissent emmener Pablo avec moi encore mieux...

Arrgggggggggggg!!!! Ça m'énerve ces prises de tête. J'ai horreur de devoir prendre des décisions pareilles!!!!!

HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Jeu 28 Fév - 21:16

Tiens c'est marrant moi aussi j'ai eu une prise de tête ce soir. Mon cari est à Madrid donc c'est moi qui devait cuisiner pour moi ce soir...ppfff...merde....oeufs à la coque ou riz basmati?...finalement j'ai tranché et j'ai mangé les 2 et pi comme j'étais toute seule, j'ai péché...en dessert j'ai terminé le pot de Nutella!

Bref...tout ça pour te dire que fais les 2: emmène Pablo avec toi!
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 9:43

Oui, je crois que c'est le mieux. Si tu peux vas-y et emmène Pablo.
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 15:07

Ce matin je m'approche en sifflotant du responsable des activités extrascolaires : "Alors, vous avez trouvez des accompagnateurs pour Paris?...... :invi: "
Lui : "On en a qu'une seule (au passage je me renseigne pour voir qui c'est et éventuellement,faire 1/2 tour sans demander mon reste, mais, non, elle passe mon contrôle qualité)et il nous en faut deux.... personne ne veut."
Moi : Bon.... j'ai réfléchi et je vais peut-être revenir sur ma décision à une condition...
Lui : (Il aurait vu une apparition de la Vierge Marie en personne, son regard n'aurait pas été plus illuminé...) Quelle condition? (Ça donne une drôle de senstaion de tenir les gens par les *** comme ça... icon )
Moi : Que je puisse emmener mon fils avec moi.
Lui : (l'air soulagé) Ça ne devrait pas poser de problème.

C'est tout juste s'il ne m'a pas embrassée...

A la dernière heure de cours, j'ai discuté avec mon élève de 1ère, super sympa et calme (je croyais) qui va au voyage et y a déjà été l'an dernier avec son autre lycée et des élèves de 13 à 16 ans. Au fur et à mesur qu'elle me racontait leurs bêtises là-bas mon visage se décomposait... affraid
Botellón dans la chambre, denuncias des autres clients de l'hôtel, 3h de sommeil par nuit maxi, mélanges médicaments-alcohol, fugues la nuit.... Pu**** dans quoi je me suis embarquée encore??? Je m'énerve, mais je m'énerve!!!!!!!

Après évidemment t'as les témoignages de certains profs qui l'ont fait et disent que tout a été génial, comme sur des roulettes. J'ai du mal à les croire... Sand compter le voyage en car, de nuit, qui me fout encore plus les jetons que si je devais prendre l'avion...
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 16:32

une bande d'ado boutonneux(ses) rempli ¡à "tope" de testerone sans supervision parental dans un pays étranger, ça donne rarement des enfants sages.icon icon De tout façon en France c'est tellement cher, que leur argent de poche ne devrait pas suffir à financer tous les botellons nocturne, s'il veulent pouvoir manger
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 21:29

Est-ce que les parents savent que les bébés viennent de Paris...? icon

Nous on avait fait un voyage en Belgique....quel dépaysement non?...en tous cas quel bordel! Les profs nous laissaient faire...de toute façon on se calmait 5 mn et c'était reparti! Là je devais avoir 13-14 ans.

Le pire ça a été notre voyage à Barcelone...pétards dans le bus, batailles de polochons dans l'hotel, j'ai bien dit dans l'hotel, pas dans la chambre...les plus "macaretas" se bourraient la gueule et les profs préparaient des cafés salés pur les requinquer! Je me rappelle qu'on avait coïncider avec une équipe de rugby de notre âge de Toulouse...quizétébô les mecs!

Voilà...et puis quan don a été en Grèce, je suis sortie avec un grec de 24 ans, moi 17...le prof est venu me voir et m'a dit "heu stp ça fait déjà 3 filles qui ont perdu leur virginité pdt ce voyage alors rend moi service et retourne avec tes copines" Embarassed

Voilà, donc dernier conseil, s'ils fument des pétards, qu'ils partagent avec toi, tu passeras du bon temps et l'année prochaine personne ne te demandera d'être accompagnatrice!
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 21:52

pale au secours
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Ven 29 Fév - 23:01

nadine a écrit:
De tout façon en France c'est tellement cher, que leur argent de poche ne devrait pas suffir à financer tous les botellons nocturne, s'il veulent pouvoir manger

Et ben voilà Cécile!!! Tu sais dors et déjà qu'avant de partir il faudra fouiller leurs bagages. Parce qu'ils savent surement que c'est chèr en France et ça va les motiver à faire de la contrebande...

Ma pauvre Cécile, en plus d'emmener Pablo, t'aurais dû négocier aussi une semaine de vacances à ton retour. :P
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Sam 1 Mar - 13:20

J'essaie de voir les côtés positifs du truc :

- 15 élèves seulement, pour deux profs. (s'il y en avait eu 30, j'aurais pas dit oui). On m'a assuré qu'ils sont "sérieux" (dentro de lo que cabe esperar a esa edad, claro...)
- La prof qui va m'accompagner est très sympa
- à Paris je suis en terrain connu, en cas de pépin
- je pourrai peut-être profiter pour voir mes deux frères qui habitent là-bas
- "el planteamiento" des années précédentes c'est que les élèves (qui ont 17-18 ans - ils ont passé les boutons, Nadine) aient beaucoup de temps libre de leur côté, donc je n'aurai pas à les supporter 24h/24.
- la présence de Pablo est une perspective agréable pour moi. Et celui qui me pose des problème je le condamne à portet mon fils sur ses épaules toute la journée

- je dors très profondément, donc même s'ils font la java la nuit, je crois que je ne les entendrai même pas.

Et pour le reste et ben,.......Inch Allah!!!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Sam 1 Mar - 22:50

Si vous allez faire un tour du côté du Louvres phone Christelle pour qu'elle sorte 5 mn te voir....
promnonnous
Asturcón

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Mar 4 Mar - 9:30

coucou cecile
ma soeur prepare tous les ans un voyage en angleterre avec ses eleves de troisieme et je sais qu'elle betonne la reunion parent avant le depart. Vu comme elle est organisee je suis casi sure qu'elle a des documents la dessus.
Si tu veux je lui demande. C'est vrai que plus votre position est claire avant le depart plus t'es couverte.... et plus les jeunes et parents se responsabilisent pour la preparation ( style un oeil a la valise avant de partir...) mais aussi si vous avez un bleme sur place. Bon c'est pas la meme tranche d'age non plus....
en tout cas c'est super de t'etre inscrite, c'est une occasion en or pour decouvrir tes eleves sous un autre jour.
bonne experience!
au fait c'est pour quand??
http://www.alberguedeurbies.es
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Mar 4 Mar - 10:36

s'il ont 18ans, t'as cas leur dire qu'ils sont majeur,donc s'ils font une connerie il vont en tôle et que sarko il va se fâcher tout rouge....
t'inquiete tout va bien se passer, emmene-les manger de vrai crépes!!!!
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Mar 4 Mar - 10:42

des vrais crèpes?...des vrais kébab de chez nous tu veux dire! Hmm...j'ai un pt'it creux là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aaaiiiiiideeee !!!   Aujourd'hui à 0:13

A l'aaaiiiiiideeee !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1