Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nadine
Águila Real

MessageSujet: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Mar 12 Fév - 9:39

Ce week end j'ai presenté pour la 1ere fois, la tres vieille playstation (elle date de 2000) à mon Nelou, un réel succès sauf que je me suis rendue que
1. je suis toujours accroc au jeu video (c'est pour ça que j'avais laissé)
2. je n'aime pas vraiment perdre (mais je suis sport et bonne joueuse ...moah)
3. Que mon fils a horreur de perdre!!!! (il pleurait à chaude larmes et il allait se plaindre à son père, que j'avais osé le gagné!!!!)
4. Quand il gagne il peut devenir penible et rigolo au lieu de soy un ganador il m'a sorti soy un ganau et en plus ganau pour lui c'est un mot passe partout, il l'utilise en français....

et les votre mauvais ou bon perdant?
Revenir en haut Aller en bas
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Mar 12 Fév - 9:45

La mienne a horreur de perdre. Dailleurs on joue plus a rien: le jeu de l'oie, bataille navale, dada,7 familles, etc...
La première fois qu'on a joué au jeu de l'oie elle a perdue et il a fallu tous mes dons de diplomates et surtout de patience pour la convaincre de jouer une 2º partie. Manque de bol je ne fesais que tomber sur l'oie et ya se sabe: de oca a oca juego por que me toca...bref, elle n'a même pas pu lancer le dé...et moi très compréhensive j'étais comme ça: icon

Maintenant on joue par équipe, elle et moi contre son père...et Alex au milieu qui vient nous chourer des pièces et se barre en courant! icon
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Jeu 14 Fév - 11:14

Chez nous on est très joueurs de père en fils...
Dans ma belle-famille c'est Bingo, Echecs et jeux de Cartes...
Dans ma famille, quand on se réunit tous (ou presque) c'est un vrai tripot avec plusieurs groupes de joueurs en fonction des goûts de chacun...
Mes hommes adorent les jeux de stratégie très "prise de tête" dont les prties durent plusieurs heures... et finissent parfois en dispute !!! :invi:
Moi je ne joue pas pour gagner, mais pour m'amuser, donc je déteste leurs jeux... Avant on jouait souvent au tarot mais comme Antonio gagnait toujours, Adri et moi on en a eu marre...
Maintenant, à la maison nos jeux préférés sont :
Les aventuriers du rail
Citadelles
Carcassonne
Bohnanza
..... des jeux pas très connus, quoi...
Sinon, moi j'aime les jeux pépère comme Scrabble, Pictionary, Trivial Pursuit, Chromino, RummyKub, Blokus, le Trou du c** (ça c'est trop marrant!!!), le Pocker Menteur...

Avec Pablo, je joue souvent à UNO ou aux 7 familles... Il déteste perdre : c'est ma faute, je l'ai trop laissé gagner quand il était petit... peste

Bref, comme vous l'aurez constaté, on est pas du tout Jeux-addicts, chez, nous... :invi: Et encore, j'ai pas parlé des jeux PC/Linux/On line, de la Play et des jeux sur l'I Pod... Mais ce qu'on préfère c'est les jeux de société, comme avant...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Jeu 14 Fév - 11:47

Et ça consiste en quoi exactement le jeux du ·Trou du c*·...

Qu'est-ce qu'il a/reçoit celui qui perd?...
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Jeu 14 Fév - 13:49

icon Je savais qu'il vous plairait, celui-là!!! peste
Il faut jouer au moins à 4
A la première partie celui qui finit ses cartes en premier est nommé PRESIDENT, celui qui termine en 2è est VICE-PRESIDENT, le 3è est le VICE TROU du C**, et le dernier TROU DU C**. Le jeu consiste à essayer de maintenir sa catégorie (pour les 2 premiers) et à remonter sur l'échelle sociale (pour les deux derniser) lors des parties suivantes. Le problème c'est qu'à chaque distribution de cartes, le PRESIDENTS doit donner ses deux pires cartes au TDC et ce dernier ses 2 meilleures cartes au PRESIDENT (Pour les VP et VTDC, ils s'échangent la meilleure et la pire carte respactivement. C'est vraiment rigolo et tout simple !!!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Sam 16 Fév - 0:52

on devrait se faire un pictionary cefrastur...
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Sam 16 Fév - 8:58

nadine a écrit:
on devrait se faire un pictionary cefrastur...
D'ac... J'suis dans ton équipe et c'est toi qui dessines !!! peste
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Sam 16 Fév - 10:46

le pictionary, c'est celui qu'on dessine? je le confond toujours avec tabou (je crois que ça, non le jeu oú tu n'as pas le droit de parler??)
sinon, au pictionary on peut se faire fille contre garçon: vu qu'Antonio et Xon dessinent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)   Aujourd'hui à 2:23

mauvais perdant (et mauvais gagnant...un peu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1