Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A bas BBVA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: A bas BBVA!   Mer 30 Jan - 21:18

J'avais déjà râlé contre eux dans notre ancien forum et je vais recomencer aujourd'hui!

Je suppose que nous avons tous les mêmes problèmes ici quand on veux toucher un chèque français!... No Pour ma part, ayant encore mes 4 grand-parents (dont un couple divordé et remarié) et mes parents séparés aussi, quand arrive Noël ou mon anniversaire, les cadeaux originaux de tous: un chèque!

On arrive au guichet, le nouveau de service à les yeux qui lui sortent des orbites et dit "heu...ce sont des chèques de l'étranger ça"..."Ben oui mon gars, t'es au moins BAC+5 toi non"?..."heeuu....attendez je vais demander"
Si on tombe sur quelqu'un d'expérimenté, saca balones fuera: "hmm...vous êtes sure que votre agence principale est ici?" "si"....et là c'es une suite de grimaces faciales pas trop flagrantes pour ne pas vexer mais assez pour me faire comprendre que je le fais franchement chier.

Je viens de recevoir mon relevé bancaire: ils m'ont taxé 15 EUR par chèque soit 60 EUR pour "cambio de divisas"!!!
Au moins avant c'était 15EUR pour l'opération, pas par chèque!

C'est clair, ça ne va peut-être servir à rien, mais vendredi je vais râler! :box:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Mer 30 Jan - 22:23

C'est pas pour rien qu'on a changé de banque, nous... A la Caixa, ils sont moins arnaqueurs (pour l'instant...) :invi:
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 8:28

Nous on est passé à Bankinter, mais notre hypothèque est tjrs chez BBVA, il faut donc que je mette de l'argent sur ce compte de tps en tps... No
Nat
Asturcón

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 8:58

Dorine, no es un problema del BBVA sino de la sucursal a la que vas. Nosotros tambien tenemos cuenta en el BBVA y no nos cobran nada por ingresar cheques de Francia (imaginate la cantidad de cheques que tuvimos por ejemplo para la boda). Simplemente lo hablamos con ellos, que teniamos siempre operaciones en moneda extranjera (cuando viviamos en Copenhague) y cheques etc, y que si nos cobraban nos iriamos a otro banco.

Diles que estas considerando cambiar todo de banco, hipoteca incluida por esa razon. Igual cambian.
http://www.gourmetalia.com
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 11:03

Jopetas! Comme dirais Claudia, a mi siempre me cobrarón un minimo de 15EUR, claro que ya les quitamos las nominas...ahora el único chantaje que puedo hacer es quitarles la hipoteca...pero me va a salir mas caro!
Tambien puedo decirles que de hoy en adelante voy a decir a mis clientes que habrán las cartas de credito con cualquier banco salvo el BBVA!
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 12:26

Lo cojonudo es que no son los únicos en inventarse un cambio de divisas de euros franceses a euros españoles......

J'ai essayé Banco de Asturias (aujourd'hui Banco Herrero), et c'est que des voleurs, une façon à la ancienne de faire la banque. Aussi BBVA, et j'ai detesté... ma cousine a eu un grand soucis avec eux aussi. Egalement Banco Popular, et il y a une suele expression pour eux: h*j*s de p*t*. En ce moment, je garde mon compte chez HSBC à Paris, et tout super bien. Ici, je compte ouvrir chez La Caixa.
http://pyruslav.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 14:42

Chez Bankinter on est content.

J'ai appelé un ami qui travaille au dpt export de BBVA pour avoir son avis et il me dit que ça lui paraît un bon prix!...Heureusement que c'est un ami, non?...Je lui ai dit que j'en avais marre de sa banque, que c'était des voleurs bla bla bla...et il me dit " je ne peux pas trop parler là, mais sache que mon hypothèque est chez B.Sabadell".... icon
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 14:46

Banco Sabadell gardent encore une façon ancienne de faire la banque, et je n'aime pas comment ils ont fait des "absortions" des autres banques. Le cas du Asturias et Herrero, ou du Banco Urquijo... mais..... en tout cas, je n'ai que des actions de chez eux Laughing
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Jeu 31 Jan - 18:19

Ça te va bien toi, l'afro-setentero, icon de dire que tu as des actions chez B. Sabadell!
Anne-Marie
Asturcón

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 1 Fév - 9:36

Ceux qui font la banque, en fait ce sont les employés. Quand on est content avec une banque, en principe c'est qu'on a touvé un chemin d'entente avec eux comme dans le cas de Nat. Ma mère a un compte avec BBVA. Quand elle a protesté parce qu'on ne le lui offrait jamais rien contrairement à d'autres clients, elle a eu son cadeau oui, mais on lui a déduit par la suite le coût de celui-ci.
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 1 Fév - 9:42

Dorine, va râler, et menace de changer de banque, surtout si c'est une petite agence. Je suis aussi à la BBVA. Pour notre mariage, nous avons reçu une bonne dizaine de chèques français. Le total de la commission: je ne men souviens plus car c'était une commission symbolique, donc presque rien !

La commission peut être décidée par l'agent qui s'occupe de l'opération. Il peut appliquer ou non la charge. Si c'est la personne au guichet, je crois quil n'y a pas vraiment de choix. Mais si tu en discutes avec ton "conseiller financier" (aussi connu sous le surnom de Picsou Personnel), il devrait pouvoir intervenir.

En tout cas, je suis chez BBVA - et même si ce n'est pas parfait, je suis satisfait (pour le moment ;-) )
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 1 Fév - 9:44

mj a écrit:

Mais si tu en discutes avec ton "conseiller financier" (aussi connu sous le surnom de Picsou Personnel).

Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 1 Fév - 12:23

Banco Herrero, agence centrale calle Fruela, Oviedo; commision de 17 euros pour rien faire (....), réponse: oui, on va voir si on peut l'enlever, il nous faut l'accord du siège, bla bla bla... et puis, deux mois après, ils l'enlevent.

La Caixa, agence Plaza de América; question sur les commisions, réponse: oui, il y a des commisions, mais nous sommes une agence très forte, si vous ne voulez pas, on les charge pas.

Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 1 Fév - 20:48

Le fait est que losrque nous avions négocié l'hypothèque avec BBVA, au moment de signé le contrat devant l'avocat on s'est rendu compte que je ne sait plus quel pourcentage n'avait pas pris en compte je ne sais quel truc et Ro a dit qu'ils essayaient de nous blouser. Il en a parler au Picsou Personnel qui a reconnu qu'ils avaient commis une erreur. Ro a décidé de les "punir" en ne mettant pas sa paye sur BBVA comme accordé verbalement.

Donc, je vais peut-être avoir dû mal à négocier avec ce Picsou là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 8 Fév - 21:01

la semaine dernière, j'ai reçu un règlement d'un de mes clients en France et il m'a envoyé un mandat international par la poste qui m'est parvenu rapidement et on ne m'a rien déduit
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Ven 8 Fév - 21:54

Merci Marino, c'est bon à savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Sam 9 Fév - 20:45

Rolling Eyes moi j'ai gardé un compte en france, sans frais d'entretien. Bon d'accord je touche l'argent que quand je vais en France, mais ce ne sont jamais de grandes quantités... ET, comme ça, quand j'ai a encaisser un chèque (ça arrive pas souvent Crying or Very sad), pas de blème... surtout pour les remboursements de la caisse maladie: c'est vraiment pas grand chose ce qu'on te rembourse, mais j'avais calculé il y a trois ans que cela me coûtait de l'argent recevoir par mandat le remboursement d'une consultation chez le medecin... alors....Parler avec votre banquier! comme ils disent dans le pub! :box: (wouah, depuis que j'ai essayé avec la boxe sur la wiiiiiii, j'en rêve)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Dim 10 Fév - 13:54

La BBVA est une des pires banques (en tout cas ici en Belgique) si je peux vous en conseiller une en Espagne c'est la cajastur, ils sont super acceuillant et traitent bien leurs clients.
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Dim 10 Fév - 15:36

Vic! a écrit:
La BBVA est une des pires banques (en tout cas ici en Belgique) si je peux vous en conseiller une en Espagne c'est la cajastur, ils sont super acceuillant et traitent bien leurs clients.

Ouh, sur ce coup là je crois que Ka ne va pas être d'accord avec toi !!! :invi: Son expérience à elle avec Cajasrur n'a pas été très positive je crois... Bref c'est comme pour les médecins, ce n'est ni noir ni blanc, c'est une question de chance, il y a de tout partout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Dim 10 Fév - 20:18

Ah ben zut alors ... en tout cas la famille de Carl est inscrite dans cette banque (à Gijon) depuis toujours et je dois dire qu'ils n'ont jamais eu de problèmes. C'est peut etre parce qu'ils sont espagnoles, ça change peut etre les choses. Smile
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Dim 10 Fév - 20:39

Moi je suis bien française et je ne suis maltraitée ni par mon banquier (Caixa) ni par mes médecins... peste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A bas BBVA!   Aujourd'hui à 4:58

A bas BBVA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1