Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite nuit de maman ordinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Petite nuit de maman ordinaire...   Mar 28 Aoû - 10:29

Je sais plus où Ka parlait de ses insomnies, alors je commence un nouveau sujet genre "thérapie de groupe" pour mamans en détresse...

Comme on a pris le rythme "couché à 2 ou 3 heures, levés à 11h-midi", j'étais dans mon lit à faire des mots fléchés (niveau 1) en attendant que le sommeil vienne, vers 1h30 du mat, quand toutà coup, Pablo, qui dormait depuis 2 bonnes heures se met à hurler affraid C'est pas dans ses habitudes. Quand il fait un cauchemar, il se contente d'appeler ou de venir direct dans notre lit. Je M'ENCOURS donc :belgique: vers sa chambre et il se réfugie dans mes bras tout en continuant à hurler, comme terrorisé par quelque chose d'invisible, son coeur battant la chamade. Là je commence à m'inquiéter, je le bombarde de questions :
- T'as fait un cauchemar?
- T'as mal où ? gorge, ventre, jambes?
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-T'as soif? etc..
Tantôt il répondait pas, soit il disait OUI, soit NON...
Bref, j'ai mis en route le dispositif d'urgence : Thermomètre (pas de fièvre, tant pis je lui donne le Dalsy au cas où), verre d'eau, peluche, petite lumière dans le couloir, caresses, éventail même (il faisait une chaleur horrible), j'ouvre les volets, je reste à côté de lui... Suspect

Au bout d'un bon moment (une bonne demi-heure), ça a l'air d'aller mieux (il continue de gémir, dans son demi-sommeil) ; je retourne dans mon lit ; je devais dormir depuis 5mn, que v'la que ça recommence, pire qu'avant !!! RE- panique à bord. Là son père capitule et va se coucher dans son lit tandis que je prends mon pauvre bout de chou dans le nôtre. Idem : terreur, tachicardie, pleurs, ... Je remarque au passage qu'il a trois énormes boutons de moustiques sur la jambe. sueño 2è dispositif d'urgence : va chercher la crème pour les boutons, le liquide anti moustiques et pi mon gros bouquin de Laurence Pernoud pour voir si y disent kekchoz à propos de ça. Quand je reviens, Pablo s'est rendormiétalé au milieu du lit : je m'installe comme je peux dans les 30 cm restants (pas question de le réveiller!!!) et je planche au chapitre cauchemars... study
Et là je trouve TERREURS NOCTURNES, qui correspond à ce qui se passe (ce matin il ne se souvient de rien) Ça correspond à une peur réelle de l'enfant : l'entrée en CP??? (peut-être que notre médecin du cercle pourrait nous le confirmer???)

Bref, je m'endors sur le bord du lit, je dors très mal of course et à 5h du mat je me réveille en sursaut (là c'est moi qui tachicarde!!!). Un vacarme épouvantable qui me rappelle le tremblement de terre d'il y a 15 jours dans la Mancha. 2è coup de tonnerre : Ah bon, c'est qu'un gros orage. Je me lève Suspect pour fermer la fenêtre, j'essaie de me rendormir............ j'y suis presque (l'orage s'éloigne) lorsque j'entends la pluie !!! :tronçonneuse: P**** j'ai du linge dehors. Je me re-re-re-re-lève pour ramasser mon linge et je me rendors enfin jusqu'à 11h30, où Pablo me réveille :
- MOI : Alors mon pôv chou, t'as fait un gros cauchemar cette nuit??? coeur
- LUI (haussant les épaules) : nnoooonnn !

Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mar 28 Aoû - 10:55

ha ha ha...je crois que tu vas enfin pouvoir te coucher de bonne heure ce soir et récupérer ton décalage horaire.

C'est marrant la mienne aussi elle m'a appelé cette nuit à 02.30 en me disant qu'elle avait fait un cauchemar...en principe je lui demande de m'en parler, mais là, migraine oblige, je lui ai juste dit de se tourner de l'autre côté et de penser à la plage...pi´ça a marché tiens!

Même qu'une fois j'ai eu droit aux 2 gamins à intervalles d'1h30 2 ou 3 fois dans la nuit... Moi qui suis du genre dragon quand on me réveille! sueño
http://www.asturianix.com
Ka
Llobu

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mar 28 Aoû - 15:23

Tu t'encours Cécile ??? Tiens doooonc icon

Et bien c'est vachement bizarre cette histoire parce que comme Pablo et Claudia, Meli aussi m'a fait le coup du cauchemar et des pleurs hier soir, alors que ça ne lui arrive que trèèèèès rarement.... y avait pas une pleine lune ou un truc spécial cette nuit ??? scratch

Comme Cécile, je me suis retrouvée à la lecture et au dodo avec ma crapette... enfin du moins jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je suis sûre que ce matin on devait avoir la même tête aussi sueño
http://labellavita.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mar 28 Aoû - 15:41

Rolling Eyes Oui, il y avait pleine lune ; j'ai même essayé "regarde la lune comme elle belle" pour le distraire : ça a peut-être empiré les choses!!! scratch

Zut! J'ai encore écrit avec le compte d'Antonio...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mar 28 Aoû - 20:39

Ah mais oui tiens la luuuune....Je savais que c'était toi Cécile, Antonio aurait dit "la loune" moqueuse
Moi j'ai eu une de mes super migraines hier, même mes médicaments ont eu du mal a en finir avec...et ils sont à base d'opium! Dailleurs je ne vous raconte même pas ce que je vais mettre dans mes crêpes dimanche! :invi:

Sérieux, il faut que j'analyse l'effet "lune" sur les cauchemards de Clau...
Ka
Llobu

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mer 29 Aoû - 8:51

Dorine a écrit:
même mes médicaments ont eu du mal a en finir avec...et ils sont à base d'opium!

Aaaah ben tout s'explique !!! moqueuse

icon icon icon
promnonnous
Asturcón

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mer 29 Aoû - 15:06

ca y est t'as recupere cecile?
trop bon ton message ca me rappelle le ton de ceux que j'envoyais a ma soeur apres les longues nuits de coliques de ma fille...... ah les joies de la maternite! flower
quant a la lune je me rappelle qu'on etait toujours prets a tout les veilles de pleine lune quand je bossais en psychiatrie .... on dirait du mauvais roman mais non c'est bien vrai ... a chaque coup ca marchait..
Tu peux aussi essayer l'homeo `pour les terreurs nocturnes ca a marche pour ma niece si tu veux je me renseigne.
http://www.alberguedeurbies.es
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mer 29 Aoû - 17:27

Oui la "Loune" fait pas mal de choses, dans l'ecole ou je travaille (qui pas mal des jours resemble a une hopital psyquiatrique) ça fait pas mal de choses, ça et le vent tout chaud qui viens du sud.
promnonnous
Asturcón

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Mer 29 Aoû - 19:46

he! bonsoir antonio...
tu sais quoi? ben suite a notre conversation au dernier pique nique miguel et moi nous sommes inscrits pour le concours d'auxiliaire educ..... A suivre....
http://www.alberguedeurbies.es
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Jeu 30 Aoû - 7:40

promnonnous a écrit:
suite a notre conversation au dernier pique nique miguel et moi nous sommes inscrits pour le concours d'auxiliaire educ..... A suivre....

WOUAH....ch'uis vachement fière de moi tiens! Ça c'était un de mes objectifs quand j'ai créé la page: l'entraide à base de communication, échanges d'expériences, etc...

Un des autres objectifs a été atteind aussi: écrire et parler en français pour ne pas oublier la langue...même si c'est pour raconter des grosses conn bêtises!

Un objectifs très important était que nos enfants puissent parler français entre eux...et ça marche de plus en plus puisqu'en plus des rencontres officielles il existe aussi des rencontres clandestines où les enfants interactuent en français...y'en a encore qui parle comme une vache espagnole (la mienne) mais ça s'arrange 'tit à 'tit! cheers
Ka
Llobu

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Jeu 30 Aoû - 8:34

Hip hip hip houra pour Dorine cheers cheers cheers

C'est vrai que c'est une vraie réussite ton idée et je suis la première RA-VIE ! J'adore nos p'tites rencontres, les officielles et les clandestines bien sûûûûr peste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nuit de maman ordinaire...   Aujourd'hui à 6:08

Petite nuit de maman ordinaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1