Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Merci la Seguridad social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Mer 21 Déc - 18:17

En France notre médecin de famille aussi on l'a eu jusqu'à sa retraîte. On a presque pleuré quand il l'a prise...

La dernière fois que Pablo est allé chez le dermato pour ses "molluscum" (des petites verrues minuscules sur la peau, qui se multiplient si on les enlève pas), ils les ont enlevées sur les fesses, sauf qu'il en avait aussi 3 sur le ventre, et comme ni son père, qui l'a amené, ni mon Pablounet ne se souvenaient de ceux-là, ben on a dû redemander un autre RV. Digo yo que cuando esperas 6 meses para pasar por la consulta del dermatólogo puedes al menos esperar que dicho médico revise todo el cuerpo del niño, ¿no?

J'avoue que ce dont je ne me plains pas, c'est des temps d'attentes, du moins si une fois dans le cabinet on s'occupe bien du patient. C'est pas de la faute du pédiatre si on lui met un patient toutes les 5mn alors que certains ont besoin de 20 mn. Mais quand tu attends 3 plombes et que tu stresse à mort parce que tu as dû pedir un favor en el curro para poder llevar a tu guaje al médico por la mañana, ya que de tarde no se puede, et que pendant que tu poirote le toubib il prend son café ou tchatche, ça fout en rogne...

Revenir en haut Aller en bas
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Mer 21 Déc - 18:23

Virginie a écrit:

Dentiste alors là mieux ne vaut pas en parler car la sécu n'arrache que les dents !!!! En France les enfants ont tous les soins gratuits jusqu'à 16 ans je crois. Et si c'est une dent de sagesse c'est maxilo-facial et à l'hosto de Gijon et la liste d'attente est d'environ 18 mois enfin était quand j'y suis passée!!!

La dernière fois que j'ai reçu le papier de salud BucoDental pour Pablo, (en septembre) j'ai été agréablement surprise : désormaisà la sécu ils font les SOINS dentaires pour les enfants jusqu'à 14 ans je crois, sur les dents définitives. Espérons que ça durera malgré les changements politiques récents et les restrictions budgétaires en tout genre...
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Mer 21 Déc - 18:33

Ah, et je vous ai pas raconté l'hospitalisation d'Adri début septembre... Il a eu des rechutes d'angine tout l'été (4 fois en 2 mois). Juste avant la rentrée une nuit, se pone fatal. Comme je suis pas du genre à aller aux urgences pour des broutilles (je vous raconterai l'histoire de sa main cassée une autre fois) je vais sans RV à l'ambulatorio. La toubib regarde sa gorge et nous envoie illico à Cabueñes. On arrive là bas, et la 1ère toubib dit :
- Hay un flemón. Habrá que drenarlo.
Al rato, viene otro médico, no dice nada de flemón ni de drenaje, solo que lo van a ingresar.
Una vez en planta, pasa un médico diferente cada día. En total fueron 5 días. Adri mejora con la medicación intravenosa, pero no termina de ponerse bien del todo. Yo pregunto por el dichoso flemón, pero los 4 médicos diferentes dicen que NO HAY FLEMÓN. Vale, pues la primera médica, la de urgencias, se habrá equivocado, digo yo...
Lunes por la mañana. Le van a dar el alta hoy. Pasa el 5º médico diferente, mira la garganta y sentencia : "Vamos a trasladarle a otra planta para drenarle ese flemón" Shocked
Sabéis cuántos cm cúbicos de pus le quitaron de la garganta ??? 10 !
Sinceramente, yo no me lo explico. Si llegan a darle el alta con eso ahi, a los 3 días estábamos de vuelta...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Mer 21 Déc - 18:57

Mais on pourrait écrire un livre dites donc! Laughing
http://www.asturianix.com
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Mer 21 Déc - 18:58

faut croire qu'on a besoin de se défouler sur quelqu'un, les filles... Very Happy moqueuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci la Seguridad social   Aujourd'hui à 0:16

Merci la Seguridad social
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2