Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Pétition   Sam 15 Oct - 18:39

Je vous mets le lien pour signer la pétition pour la fin des restrictions budgétaires dans le domaine de l'éducation publique, au cas où vous voudriez participer...

Et ce n'est pas SEULEMENT à nos baisses de salaires qu'on pense, mais aussi aux classes surchargées, aux profs malades qui ne sont pas remplacés, au manque de matériel en tout genre, au chauffage mis au minimum (les élèves n'enlèvent pas leur manteau en classe à certaines périodes, et on les comprend, le prof, lui il s'active, mais eux sont assis pendant 6 heures d'affilée sans bouger), aux intérimaires dont les droits s'amenuisent d'année en année, au manque de dévidoirs à PQ dans les toilettes etc etc etc...

http://www.peticionpublica.es/?pi=P2011N15054
Revenir en haut Aller en bas
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 9:12

C'est signé !
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 18:40

Merci
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 21:26

Une information écoutée au JT ce soir m'a fait repenser à ce post. En fait nos bambins, bien évidemment reflets des parents dans la majorité des cas, sont capables du meilleur comme du pire:

Actualité > Cergy
Cergy : Océane, 2 ans et demi, agressée en maternelle
Quatre écoliers ont frappé une élève dans la cour de l’établissement. Son père a porté plainte, choqué également par la punition infligée aux agresseurs.

Il parle d’un « lynchage » avec les mots sans doute excessifs d’un père encore sous le choc des violences subies par sa petite fille de 2 ans et demi, lors de la récréation à l’école maternelle des Plants, à Cergy. A l’abri des regards, derrière une petite cabane située en haut d’un toboggan, Océane a été frappée par un groupe de quatre garçons de grande section le mois dernier.

« La directrice m’a appelé en m’expliquant que ma fille venait de se faire agresser. Sur le coup, je ne me suis pas vraiment inquiété. J’ai pensé Ce sont des enfants qui jouent… »

Ce jour-là, Max comprend ensuite rapidement que la situation est plus sérieuse. « Elle avait des cheveux arrachés, des bleus sur le visage, poursuit le papa d’Océane. Ce qui m’a inquiété le plus, c’est de voir la petite en panique qui ne pleurait pas. Apparemment, l’un d’eux a lancé A l’attaque! et c’est parti. Ils étaient tous les quatre à donner des coups. Une enseignante serait intervenue en voyant voler les touffes de cheveux… »

L’enfant a été examinée à l’unité médico-judiciaire de Pontoise à l’issue de la plainte déposée à Cergy le jour des faits, le 16 septembre. Un mois plus tard, le père de l’enfant doit encore prendre en charge les conséquences des brutalités. « Océane était propre, elle fait de nouveau pipi au lit. Elle fait des cauchemars et frappe son frère de 7 ans à coups de poing. Ma fille garde encore un comportement violent, même si cela s’atténue un peu. C’est aussi le retour des doudous, la lumière qui doit rester allumée pour dormir. On est un peu déboussolés… »

Le père marque une pause, puis poursuit. « J’ai vu les enseignants, l’inspectrice. On m’a répété : On est désolés Je ne demande pas l’exclusion définitive des enfants, mais il faut peut-être les déplacer dans différentes écoles pour les séparer. On nous a expliqué que nous pourrions bénéficier de toutes les dérogations possibles pour inscrire ailleurs la petite, où nous voulons. Mais ce n’est quand même pas à nous de partir! J’ai demandé à l’un d’eux pourquoi il avait fait cela : j’ai rencontré le silence et des yeux vides. » Autre sujet de colère pour le père : la punition infligée selon lui aux quatre auteurs des violences. « Ils ont été privés de récréation pendant une semaine. »

Du côté de l’inspection académique du Val-d’Oise, on assure « suivre l’affaire de près ». « L’inspectrice est intervenue auprès des équipes enseignantes. Des mesures éducatives ont été prises pour les enfants, le nécessaire a été fait pour que cela ne se reproduise pas. Les familles des quatre enfants concernés ont notamment été reçues. » L’inspection, qui ne précise pas quelles actions ont été entreprises, ajoute qu’une aide psychologique a été proposée à la petite fille. Pour le père de famille, cette agression justifie en tout cas la mise en place de tests, pour dépister dès l’âge de 5 ans les élèves à haut risque, projetée par le ministère de l’Education nationale.

Quant à sa plainte au pénal, elle ne pourra déboucher sur aucune procédure, au vu de l’âge des mis en cause (la responsabilité pénale débute à 13 ans). Toutefois, les policiers du commissariat de Cergy devraient convoquer les parents des quatre écoliers pour les auditionner.

Auteur de l'article: Frédéric Naizot
Source et commentaires ici:
http://www.leparisien.fr/reactions/cergy-95800.php?article=cergy-oceane-2-ans-et-demi-agressee-en-maternelle-24-10-2011-1683249&page=0#reaction_05

L'info me choque bien évidemment, mais le traitement de celle-ci aussi. D'une part du journaliste qui trouve excessif le langage du père quand celui-ci parle d'un lynchage. 4 gamins de 5-6 ans s'acharnant sur une petite qui n'a pas encore 3 ans...c'est quoi...un jeu d'enfants?
Aux info ils ont montré le crâne de la petite et quelques touffes de cheveux qu'ils ont récupéré...elle a carrément la tête clairessemée la pauvre, plus les coups qu'elle a reçu dans la figure.
D'autre part par les réactions des gens sur l'affaire. Par expérience personnelle je suis consciente que dans la RP l'agressivité quotidienne va en augmentant mais de là à ne pas condamner ce genre de situation...certains disent que le père exagère cherchant la gloire, d'autres qu'il change sa fille d'école, ou encore y'en a un qui dit que quand on met des enfants aussi petits à l'école on assume...???

Et finalement par l'école qui en guise de représailles prive les agresseurs de récrées pendant 1 semaine.

Alors effectivement on peut se demander où étaient les surveillants de la récrée à ce moment là.

Voilà...on dérive peu à peu vers un monde de psychopathes et parce qu'on le permet en plus. Luc Châtel (ministre de l'éducation) avait il y a quelques semaines proposé de faire des despitages du comportement dès la maternelle pour limiter la délinquance. Tout le monde a gueulé: "ooooooh....non mais quelle horreur, nos pauvres petits anges".

Il faut arrêter de se voiler la face bordel!
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 21:40

jooo...du coup je viens de lire le Parisien en long et en large....quel cafard!

Sauf peut-être le coup de l'alerte à la bombe fait à TF1 par un recalé au reality Secret Story...il a appelé depuis son portable! Laughing

Bon demain je retourne acheter des chaussures, la vendeuse me remontera le moral avec son cirage!
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 21:50

Qu'un mot: PUTAIN!!!!

C'est complètement dingue... Pas de mot... Je me mets à la place des parents... Je suppose qu'aux "pauvres" petits de 5 ans on devra leur payer aide psycchologique etc et pourquoi pas leur donner une bourse car ils sont en risque d'exclusion!!!!! Tout ça est bien sûr ironique. Et qu'on vienne pas avec le topo c'est la RP les pauvres, les HLM et les tours car Cergy c'est pas le bronx non plus!!!

C'est comme ici avec la Ley del Menor. Ils peuvent taper, tuer en toute impunité... mais pas payer car mineurs!!!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Pétition   Mar 25 Oct - 21:53

Effectivement, et en plus quand ils sont dans une maison de acogida (comme ceux qui ont mis dans le comas à ce jeune de Gijón pour une histoire de vélo) ils reçoivent une paye du Principado!
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 1:21

cecilou71 a écrit:
Je vous mets le lien pour signer la pétition pour la fin des restrictions budgétaires dans le domaine de l'éducation publique, au cas où vous voudriez participer...

Et ce n'est pas SEULEMENT à nos baisses de salaires qu'on pense, mais aussi aux classes surchargées, aux profs malades qui ne sont pas remplacés, au manque de matériel en tout genre, au chauffage mis au minimum (les élèves n'enlèvent pas leur manteau en classe à certaines périodes, et on les comprend, le prof, lui il s'active, mais eux sont assis pendant 6 heures d'affilée sans bouger), aux intérimaires dont les droits s'amenuisent d'année en année, au manque de dévidoirs à PQ dans les toilettes etc etc etc...

http://www.peticionpublica.es/?pi=P2011N15054

Bien évidement, une évolution positive est toujours necessaire et désirable, mais...

(modo abuelo cebolleta ON)

Dans mes classes de EGB on a toujours été +-40, et on n'avait aucun soucis. Même des classes de 50 élèves.

Aussi, je me souviens en hiver de voir les gens porter le manteau. Alors, forcement je n'ai jamais su si c'était à cause de manque de chauffage ou pas, j'ai toujours cru qu'ils étaient des gens "de pueblo" icon

Plus que le "comfort" (qu'il en faut toujours, si on peut, et je crois qu'on peut), c'est le système. En EGB on apprenait. Maintenant... je suis pas sur.
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 9:28

Difficile d'ENSEIGNER une matière à des élèves en classe quand il faut d'abord les EDUQUER (ce que beaucoup de parents ne font plus). Difficile de gronder élève quand il se comporte mal, vu qu'après tu risques d'avoir les PARENTS sur le dos pasque t'as engueulé leur pauvre petit bambin. Difficile de les emmener en sortie scolaire alors qu'ils se plaignent de devoir payer 3€ (faute de fric pour que le bahut puisse payer à sa place), alors qu'ils arborent leur Blackberry, leur i-phone ou leurs fringues de marques...

Quand à 16 ans j'ai demandé une mob à mon père pour aller au lycée au lieu de prendre le bus, il m'a envoyé chier et m'a dit que lui quand il était petit il marchait 10 km pour aller à l'école. Et il a bien fait.

Je suis d'accord, c'est le système, la société. Si je pouvais refaire le monde et réaliser ma vocation de prof comme je le souhaiterais, comme en théorie ça devrait l'être... En même temps, on va pas non plus revenir aux coups de règles sur le bout des doigts et au bonnet d'âne dans la cour, tu me l'accorderas, non?

Dernière édition par cecilou71 le Sam 29 Oct - 9:32, édité 2 fois
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 9:29

Tal y como está la juventud HOY EN DIA, si me ponen 50 alumnos en clase, me hago el hara kiri sin pensarmelo. Creeme.
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 9:38

Et pour en revenir à l'horrible histoire de lynchage de cette petite fille... Loin de moi l'idée de justifier qui que ce soit, si ça arrive à mon enfant, je serais la première à m'insurger ! Mais j'y ai repensé hier au moment où précisément je surveillais la cour de récré. Je me suis rendue compte du nombre de "angulos muertos" qu'il y a dans tous les coins. Je me suis dit que pendant que je suis dans la partie nord de la cour, tout peut arriver dans la partie sud. Je ne peux pas être derrière CHAQUE élève. Et j'ai eu un grand frisson dans le dos quand je me suis rendue compte que malgré ma vigilance (je suis seule dans la cour à surveiller, donc même si je voulais, je pourrais pas papoter au lieu de surveiller) un agression pourrait très bien se produire sans que je m'en rende compte à temps.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 11:19

cecilou71 a écrit:
Et pour en revenir à l'horrible histoire de lynchage de cette petite fille... Loin de moi l'idée de justifier qui que ce soit, si ça arrive à mon enfant, je serais la première à m'insurger ! Mais j'y ai repensé hier au moment où précisément je surveillais la cour de récré. Je me suis rendue compte du nombre de "angulos muertos" qu'il y a dans tous les coins. Je me suis dit que pendant que je suis dans la partie nord de la cour, tout peut arriver dans la partie sud. Je ne peux pas être derrière CHAQUE élève. Et j'ai eu un grand frisson dans le dos quand je me suis rendue compte que malgré ma vigilance (je suis seule dans la cour à surveiller, donc même si je voulais, je pourrais pas papoter au lieu de surveiller) un agression pourrait très bien se produire sans que je m'en rende compte à temps.

Je crois que c'est pour ces mêmes raisons que personnes n'a blâmé les surveillantes. On a tous perdu de vu à un moment donné notre enfant dans le parc et on n'en a qu'un ou deux a surveiller.
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Pétition   Sam 29 Oct - 18:26

Cecile, c'est peut-être pour ça que ma soeur a rennocé à sa place de prof de instituto il y a dix ans... et est partie au Mexique.
http://pyruslav.blogspot.com/
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 30 Oct - 9:49

C'est pas l'envie qui me manque... de me reconvertir, et de partir loin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition   Aujourd'hui à 15:41

Pétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1