Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Machisme France vs Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Lun 11 Juil - 10:26

Pour revenir au thème du machisme, sexisme, voici un article intéressant justement sur la saloperie du sexisme, par rapport au fameux bikini de Pajín. D'un point de vue politique je la trouve insipide voir inutile, malgré mes désaccords avec son travail, il y un point sur lequel je ne peux pas passer, sur le fait qu'on la juge comme ministre à cause d'un bikini.
Pour faire un résumé court, elle a été prise en photo en bikini à la plage pendant ces vacances il y a qq jours, et sous le prétexte de quelques kilos de trop, selon certains, on la dénigre comme ministre à la limite de l'appeler grosse vache !! Et trente milles commentaires sur cette photo.. avec des propos très injurieux, alors que personne ne ferait ça sur une photo en maillot de bain de Zapatero, car c'est un homme. Oui, ça c'est du machisme à 2 balles qui pourrit la vie des femmes, à qui on veut faire croire qu'une bonne ministre debe de estar buena para ser buena en su trabajo !! Pathétique, pathétique ........

"Le + pire", bons nombre des commentaires dégouillinants de bétises sont faits par des femmes. Moi j'rigole qd j'entends des nanas qui critiquent une actrice, un top modèle ou une voisine "t'as vu elle a grossi, on dirait un saucisson, elle a un nez horrible, mon diue comment elle soe sortir ainsi ..etc".. alors quelles sont assises sur leur cellulite et avec une taille XXXXXXXXXXXXXXXXL.... Ça ne serait pas plus simple, d'être indulgente avec son prochain/sa prochaine,de se soutenir plutot que de perdre son temps à critiquer, dire des conneries...

Allez si vous voulez lire l'article, c'est là:

http://blogs.elpais.com/mujeres/2011/07/sexismo-en-bikini.html

Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Lun 11 Juil - 11:45

lemans a écrit:
Moi j'rigole qd j'entends des nanas qui critiquent une actrice, un top modèle ou une voisine "t'as vu elle a grossi, on dirait un saucisson, elle a un nez horrible, mon diue comment elle soe sortir ainsi ..etc".. alors quelles sont assises sur leur cellulite et avec une taille XXXXXXXXXXXXXXXXL.... Ça ne serait pas plus simple, d'être indulgente avec son prochain/sa prochaine,de se soutenir plutot que de perdre son temps à critiquer, dire des conneries...

Mais ça fit telllement du bien!!!!
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Lun 11 Juil - 13:14

Dorine a écrit:

M'ouais.... j'trouve que c'est plutot mauvais pour le teint à force d'en abuser
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Lun 11 Juil - 20:19

Rabat-joie va! moqueuse
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Lun 11 Juil - 22:32

Dorine a écrit:
lemans a écrit:
Moi j'rigole qd j'entends des nanas qui critiquent une actrice, un top modèle ou une voisine "t'as vu elle a grossi, on dirait un saucisson, elle a un nez horrible, mon diue comment elle soe sortir ainsi ..etc".. alors quelles sont assises sur leur cellulite et avec une taille XXXXXXXXXXXXXXXXL.... Ça ne serait pas plus simple, d'être indulgente avec son prochain/sa prochaine,de se soutenir plutot que de perdre son temps à critiquer, dire des conneries...

La taillle XXXXXXXXXXXXXXL pas forcément pire que la XXXXXXXXXXXXXXS. Les maigres aussi critiquent !!!!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Mar 12 Juil - 10:21

le monde du cinema,musique et mannequinat, est un monde à part...
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Mar 12 Juil - 10:59

ouai m'en parle pas...j'en ai marre moi des paparazzis à chaque fois que je sors la poubelle! 8)
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 12:46

Citation :
On devrait toutes être comme toi !!!

Je ne vois pas pourquoi ! Natalia n'a jamais du me "dresser" ou me "plier" pour que je repasse, fasse des courses ou nettoie un parquet. Nous partageons sans la moindre liste, sans accord préalable, et je n'ai pas la moindre honte de dire que c'est Natalia qui cuisine le plus - bien plus que moi - à la maison. Parce que c'est comme ça - je n'en fais pas plus, elle n'en fait pas plus.

Pour ce qui est de remplir le frigo, ça n'est pas forcément un signe de soumission, mais un signe d'affection tout aussi bête que d'acheter des olives alors que je n'aime pas ça. Il ne faut pas confondre les bonne habitudes avec le sexisme ou la soumission. Il ne faut pas non plus mélanger machisme, fémnisme et sexisme.

http://www.elitepadel.es
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 13:08

Bravo Mickael.
Juste une précision, je voudrais dire que mon message était un peu une réponse au message d'avant (je crois qu'il figure sur la page 1, et qui disait que les femmes parfois avaient une bonne part de responsabilité au "machisme"). C'est juste pour dire que parfois les femmes prennent le devant concernant toutes les tâches de la maison/enfants et ne peuvent rien déléguer parce que "ce sera mal fail" (= pas fait aussi bien que moi). Et finalement le résultat final, c'est justement que le conjoint "aide" au lieu de partager les tâches.
En fait concernant un peu les exempls que j'ai donné, je crois que la question que moi je me pose c'est "lui, le ferait-il s'il s'agissait de moi?", et la réponse est clairement non. Ce n'est pas une question d'affection, c'est une question d'éducation et de culture bien ancrée. Je doute vraiment que mon homme pense que les femmes sont bien mieux aptes à passer l'aspirateur, ou remplir le frigo, c'est juste que de lui même il n'y pense pas. Mias si je lui demande il le fera, et c'est là que la grande majorité des femmes d'aujourd'hui on pousse notre coup de gueule (je me répète : je ne veux pas de son aide, je veux son iniciative).
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 13:16

Pour faire simple : amen ! Smile
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 15:51

Qui a parlé de dressage??? scratch J'ai dû mal m'exprimer, comme d'habitude... Rolling Eyes
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 15:53

Je voulais dire que JUSTEMENT MOI J'AI COMMIS en tant qu'épouse beaucoup d'erreurs que je tâcherai de ne plus commettre à l'avenir, le cas échéant (avoir toujours l'intiative des tâches ménagères, faire SA valise pour partir en vacances,et repasser ses chemises, entre autres...). Il ne s'agit pas de plier qui que ce soit.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 14 Juil - 17:34

cecilou71 a écrit:
Qui a parlé de dressage??? scratch J'ai dû mal m'exprimer, comme d'habitude... Rolling Eyes

A mon avis c'est à cause de ton fouet!!!

Aller...je me lance et je raconte comment ça se passe chez moi:

je "cuisine" les soirs de la semaine (on ne mange pas à la maison le midi) et le w.e. la cuisine c'est pour lui. Au début la cuisine c'était que pour lui toute la semaine mais depuis qu'il arrive tard le soir fais un effort.

A la maison il n'y a que lui qui repasse. Je range le linge dès qu'il est sec (pas de machine à sécher) et monsieur repasse sa chemise et des fois son pantalon tous les matins...le linge des autres (moi et mes enfants) se repassent sur nous, c'est magique!

Faire les courses chez Carrefour c'est lui et faire le ménage à la maison c'est moi...Mais des fois j'ai pas envie alors je le fais pas tout simplement....les carreaux c'est moi, au moins 4 fois par an Ce qui est bien quand on les fait tous les trimestres c'est que ça se voit: "ah ben tiens t'as fait les carreaux"!!! yeees!

J'ai du mal a avoir toutes les pièces de ma maison rangées et propres en même temps...dailleurs quand j'y arrive ma fille me demande qui c'est qu'on a invité... Laughing

Et ce que je ne supporte pas c'est que quand tout est rangé, propre et que ça sent bon à la fois...qu'on vienne bouffer des pop-corns dans le divan!!!

Réponse de mon mari: "pero porque no voy a comer palomitas en mi salón? Ya sé que acabas de limpiar pero es como si yo te dijera de no comer si no tengo que ir a Carrefour otra vez"! scratch

Je ne sais pas si c'est une question d'éducation. Ma belle-mère est de la vieille école mais mon mari est parti étudier seul à La Coruña et a dû "s'occuper tout seul" de lui...je ne suis pas sûre que ceci explique cela de toute façon.

Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Sam 16 Juil - 12:29

Allez, mon example en ce moment... je repasse parfois mes pantalons, et je fais mon linge parce que j'ai pas toujours envie de la laiser faire à l'hôtel.

Pour tout le reste, sauf quelques diners d'urgence, vivement les "serviced apartments" Laughing
http://pyruslav.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Aujourd'hui à 0:18

Machisme France vs Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3