Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Machisme France vs Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 10:09

OUI, C'EST UN PEU EXAGÉRÉ QUAND MÊME !!! MAIS CE QUE 90% DES GENS (HOMMES ET FEMMES) ASSUMENT JE CROIS, CONSCIEMMENT OU PAS, C'EST QUE LA GESTION DE LA MAISON ET DES ENFANTS RETOMBENT EN PRIORITÉ SUR LES MÈRES (QU'ELLES TRAVAILLENT À L'EXTÉRIEUR OU PAS), ET QUE LE MARI "AIDE", PLUS OU MOINS SELON LES CAS, MAIS ÇA RESTE UNE "AIDE" ET RAREMENT DU 50/50.

JE POURRAIS VOUS DONNER DES TONNES D'EXEMPLES DE FEU MA VIE DE COUPLE, PERO NO VIENE A CUENTO Y NO ME QUIERO "ENERVAR"...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 10:11

Je pense également que les choses changent...je connais des exemples (et pas qu'un peu), où le "non 50/50 est en faveur de la señora...
http://windopale.webhop.org
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 10:16

marco a écrit:
Je pense également que les choses changent...je connais des exemples (et pas qu'un peu), où le "non 50/50 est en faveur de la señora...

Tu as de la chance alors, moi j'en connais pas...
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 10:20

J'en ai au moins 2 français et 1 espagnol, ce n'est pas un échantillon représentatif, mais c'est déjà ça...
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 12:41

marco a écrit:

Ben moi aussi, j'en connais des exemples...plusieurs même, aussi bien en France, Espagne, Irlande et Allemagne dans mon cas. Et j'vais presque devoir l'avouer, ça se passe aussi chez moi !! Zhom fait autant de choses que moi à la maison, avec les enfants, avec le ménage, les sorties extrascolaires, les visites médicales, le jardinage et le sexe !! icon

Mais moi à la différence de Zhom, moi je me sens "responsable" de ne pas me sentir à la hauteur comme maman car j'peux pas les emmener aux activités extrascolaires, je me sens "coupable" qd je vois que les chemises de Zhom ne sont pas bien repassées, je me sens "coupable" qd je vois que j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je devais faire niveau maison, je me sens coupable qd je ne pexu pas emmener mon p'tit bout chez le médecin et que ce c'est son papa qui l'emmène... mais bon ce sentiment de culpabilité de ne pas être à la hauteur comme dans la présentation de Nadine (règime, mère au foyer, épouse parfaite etc..) vient des vieux stéreotypes dans lesquels nos mères ont été élevées et "nous" ont transmis consciemment ou inconsciemment. Par contre je ne me sens absolument pas coupable qd j'arrive du travail et que la table est mise, les enfants au bain, les courses faites et rangées (mal mais rangée !!) et que Zhom me dit "tu veux quoi pour dîner?"

Je crois que oui peu à peu les choses seront plus équitables entre les 2 sexes à la maison, au bureau..mais est-ce que les femmes sont vraiment prêtes à perdre leur main mise sur la famille, la maison etc. Pas si sûr.

Une chose curieuse qd même, à la maison les 2 nous faisons autant de choses l'un que l'autre, pourtant ma puce dit "c'est Maman qui travaille le plus" !
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 12:51

La vérité sort de la bouche des enfants...

faut croire que je suis pas tombée sur le(s) bon(s)... Rolling Eyes
Nat
Asturcón

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 13:24

Mariella pues no te sientas culpable, yo la plancha creo que si me preguntas ahora no se ni donde esta...y mira que me ofreci muchas veces a plancharle una camisa a mickael, pero el pobre en cuanto lo decia corria como alma que lleva el diablo.
no se por que.
http://www.gourmetalia.com
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 13:43

cecilou71 a écrit:

Idem
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 14:18

Virginie a écrit:
cecilou71 a écrit:

Idem

lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 15:11

cecilou71 a écrit:

Ou alors que moi j'suis tombée toujours sur les exceptions !!

D'ailleurs desfois pour rire Zhom me dit "es que tienes una joya de marido".. ce à quoi je lui réponds "es que no podria estar con un inutil", je n'aurai jamais pu être avec un mec qui ne fait rien et attend que chérie/môman fasse tout.. non merci, pour ça faut qu'il reste avec sa mère au lieu de me prendre pour sa boniche !!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 15:27

Citation :
A mon humble avis c'est une collection de clichés que ce genre de magazines aiment à offrir à leurs lectrices...

justement, il est là le probleme...99% des magazines féminin ne parlent que de ça... et la majorité des redacteurs et éditeurs de ces magazines sont des femmes. Les articles écrits aujourd'hui sont les mêmes qu'il y'a 20 ans remis au goût du jour. alors le changement de mentalité...

Citation :
Je crois que oui peu à peu les choses seront plus équitables entre les 2 sexes à la maison, au bureau.

mouais, je doute...

on m'avait accepté pour un boulot mais quand ils ont découvert que j'étais mariée là, ce n'était plus possible, et oui car par expérience les maris ne donnent pas l' autorisation à leur conjoint pour partir 15 jours aux States faire une formation. Mais pour les hommes mariés ce n'est pas pareil...

Au bureau -rien à voir avec du cliché, c'est du vrai de vrai- : un mec qui obtient une promo, c'est qu'il travaille dur ou c'est qu'il sait comment s'y prendre, une femme qui obtient une promo "Ha sacado la rodillera"...

j'avais une collegue, c'était la seule à vraiment connaître tous les produits, la seule a être vraiment qualifiée, car elle avait étudié cela. Malheureusement, elle etait belle et les client et collegues ne pensait qu'à une chose en plus du " sois belle et tais toi".

Beaucoup, de femmes ne peuvent pas obtenir certains contrat car ces contrats se font dans les puticlubs... (non, ce n'est pas un cliché, je me rappelle parfaitement la tête de ma copine quand elle a dû organiser le week end des client hollandais...beaucoup de manager hommes de la boîte invités, femmes aucune, même si certaines avaient un status plus élevé... (je précise que je ne travaillais pas dans de petites boites, mais des multinationales...)

maintenant je tiens à dire que chez moi: mon zhom fait la bouffe -parce qu'il aime cuisiner- s'occupe des enfants (bain,sortie,jeu,devoirs etc...), range la vaiselle...etc bref je ne me plains pas (enfin...pas trop...)

Dernière édition par nadine le Jeu 7 Juil - 16:59, édité 2 fois
http://yepahoy.blogspot.com/
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 15:28

Citation :
je n'aurai jamais pu être avec un mec qui ne fait rien et attend que chérie/môman fasse tout.. non merci, pour ça faut qu'il reste avec sa mère au lieu de me prendre pour sa boniche !!

100% avec toi
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 16:01

Bref - y'a encore du travail!
http://www.elitepadel.es
Nat
Asturcón

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 17:05

No se, a mi me contrataron estando embarazada de 3 meses, e incluso me pagaron la mudanza, dinero para gastos y una empresa que se ocupo absolutamente de todo: desde papeleo para venir a España, buscar piso, registar coche....Asi que personalmente no puedo hablar de discriminacion ni mucho menos.
http://www.gourmetalia.com
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 18:20

Citation :
No se, a mi me contrataron estando embarazada de 3 meses, e incluso me pagaron la mudanza, dinero para gastos y una empresa que se ocupo absolutamente de todo: desde papeleo para venir a España, buscar piso, registar coche....Asi que personalmente no puedo hablar de discriminacion ni mucho menos.

Tambien me han contrato estando embarazada de 6 meses en Gijon. (y mira que no pare de decirle que estaba embarazada...) pero eso no quiere decir que no hay discriminacion.

Citation :
on m'avait accepté pour un boulot mais quand ils ont découvert que j'étais mariée là, ce n'était plus possible, et oui car par expérience les maris ne donnent pas l' autorisation à leur conjoint pour partir 15 jours aux States faire une formation. Mais pour les hommes mariés ce n'est pas pareil...

Se me olvido añadir lo principal , quand je dis "ils", c'est 5 FEMMES et un homme -qui n'a rien dit à part halluciné-
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 18:24

quand on parle du machisme, on parle souvent des hommes, mais on oubli souvent que les femmes ont leur part de culpabilité aussi...
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 22:16

Certaines femmes deviennent bien plus féministes que les hommes ne sont machistes...
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Jeu 7 Juil - 23:48

marco a écrit:
Certaines femmes deviennent bien plus féministes que les hommes ne sont machistes...
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Ven 8 Juil - 9:23

nadine a écrit:

on m'avait accepté pour un boulot mais quand ils ont découvert que j'étais mariée là, ce n'était plus possible, et oui car par expérience les maris ne donnent pas l' autorisation à leur conjoint pour partir 15 jours aux States faire une formation. Mais pour les hommes mariés ce n'est pas pareil......

Oui, je confirme cette idée.. Je me rappelle d'un entretien d'embauche ou d'un seul coup le directeur me dit je vais te poser une question, mais il faut un témoin.. au cas où... scratch rentre donc un mec et là le directeur me demande: "ton mari est jaloux?"
Moi: pourquoi cette question?
Lui: nooon, comme on va beaucoup voyagé ensemble, tu vas partir un mois au Japon etc... ça peut-être difficile pour lui, que tu sois entourée à longueur de journées d'hommes
Pour info, il mesurait 1m60, avait 55 ans et un ventre de femme enciente de 8 mois...: J'ai éclatée de rire et lui ai répondu "j'essayerai de résister ante tanta tentaciones"
Il est devenu tout rouge !!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'avant il n'y avait jamais eu de problème avec des nanas sur ce poste car ils venaient de le créer !!!

J'ai eu le poste..et qq jours avant de partir au Japon, il a été muté..donc pas de voyages avec lui ni au Japon pour moi

nadine a écrit:
Au bureau -rien à voir avec du cliché, c'est du vrai de vrai- : un mec qui obtient une promo, c'est qu'il travaille dur ou c'est qu'il sait comment s'y prendre, une femme qui obtient une promo "Ha sacado la rodillera".........

Ça c'est hélas bien ancrée dans les esprits des uns et des unES !!

nadine a écrit:
j'avais une collegue, c'était la seule à vraiment connaître tous les produits, la seule a être vraiment qualifiée, car elle avait étudié cela. Malheureusement, elle etait belle et les client et collegues ne pensait qu'à une chose en plus du " sois belle et tais toi".......

Euhh si tu me permets pour beaucoup d'hommes, y'a pas besoin que la nana sois belle pour qu'ils pensent qu'à la b**s**

nadine a écrit:
Beaucoup, de femmes ne peuvent pas obtenir certains contrat car ces contrats se font dans les puticlubs... (non, ce n'est pas un cliché, je me rappelle parfaitement la tête de ma copine quand elle a dû organiser le week end des client hollandais...beaucoup de manager hommes de la boîte invités, femmes aucune, même si certaines avaient un status plus élevé... (je précise que je ne travaillais pas dans de petites boites, mais des multinationales...)"

Je confirme de chez confirme. Ça c'est le pire et qui m'énerve le plus, ça donne l'image qu'une nana ne pourrait être qu'une secrétaire car peut pas suivre les GROS dossiers. Je me souviens d'une réunion-dîner avec des clients importants..après dîner on rentre tous à l'hotel, et le lendemain matin j'apprends par mes collègues qu'ils avaient ensuite été à tel club..genre: on va raccompagner gentillement Marielle à l'hotel et nous après on va aux putes !!

Ou encore des réunion de 3 jours à Marbella pour nos meilleurs clients, tous hommes (le secteur d'activité de l'époque o`pue je travaillais, était totalement masculin) ..et c'était assez "embarrasant" d'aller dans des bars sur le puerto Banus (moi ça me fait bien rire qd j'entends parlé de ce lieu dit de luxe !!!) et de voir les pu**s venir checrher un éventuel "client" se frotter à mes clients pdt qu'on prenait un verre.

Finalement que ce soit à Paris, ou à Madrid ou allieurs, ce que je faisais c'est que je prenais un verre avec les clients ou collègues hommes après le diner et ensuite j'rentrais à l'hotel afin que ces denriers puissent aller dans ces endroits à néons fluos !!

Une autre anecdote parmi tant d'autre, celui d'un executive qui un matin nous a appelé au bureau un peu honteux (mais parce qu'il s'était fait avoir) car il venait de se réveiller dans sa chambre d'hotel (de grand luxe à Madrid)..et il ne trouvait plus son alliance, sa montre, son portable ni son portefeuille (où il y avait son passeport et il devait prendre l'avion dans la journée). Il avait ramener une copine rencontrée en Gran Via...
Mon chef voulait que j'aide ce client...ce à quoi je lui ai répondu: j'suis pas payé pour régler les problèmes de putes de TES clients (car en plus c'était même pas un de mes clients). Qq temps après ce client a raconté à mon chef qu'il avait dit à sa femme qu'on l'avait attaqué en pleine rue.. et elle l'a cru !!

cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Ven 8 Juil - 12:05

Shocked Rolling Eyes Sans commentaires...
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Ven 8 Juil - 12:08

C'est le genre de procès où sans preuves tangibles on a la parole de l'un contre celle de l'autre... Seuls eux 2 savent ce qui s'est réellement passé, chacun a sa propre version, et après, allez savoir qui ment et qui dit la vérité... Je souhaite bon courage au juge !
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Ven 8 Juil - 21:18

Retour de 10 jours en France, Monsieur de Rodriguez: c'est plus du machisme c'est du je m'en foutisme. Tout à se taper !!! Super
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Sam 9 Juil - 13:51

Oh putain ça sent le règlement de compte...et quand il s'agit de révolution j'interviens. Plan A: tu ne laves et ne repasses que tes affaires et celles de filles...allez....soyons magnanimes et si tuassent 2 sdb, tu en utilises une pour toi et les filles...les pisseux en mal de balistique z'ont ka se débrouiller tout seul avec leur éclaboussures!

Plan B: grève de sexe!...ou c'était le plan A celui là???
http://www.asturianix.com
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Sam 9 Juil - 20:32

Dorine a écrit:
Plan B: grève de sexe!...ou c'était le plan A celui là???
Moi ça je peux pas, parce que sinon je me sens toujours la plus pénalisée des deux ...
Par contre le foutage de gueule, j'en n'ai pas trop soupé parce que je prends qq précautions pour éviter de tomber ds le rôle de sa mère. Je suis sa femme, son amante, et pas sa mère. Donc :
* si je dois partir et que lui reste at home, je ne lui remplis pas le frigo. Qu'il fasse ses menus, ses courses.
* je n'ai jamais eu le problème de retrouver sans dessus dessous au retour, sinon c'est clair que j'aurais crié un grand coup, pris les enfants, manger au resto, et que ça soit (a peu près) clean au retour
* je ne repasse pas ses vêtements. S'il me le demande poliment parce qu'il a un gros rush, je lui fais volontiers, on fait une équipe et s'il est ds la merde je l'aide, mais d'une manière générale c'est non. (je précise que je ne repasse rien, le seul truc qu'il faudrait repasser de temps en temps c'est ses chemises en cas de mariage etc ...)
* je me refuse à lui faire son stock de caleçons, chaussettes, et fringues en général. Il est assez grand pour choisir ce qu'il aime et ce dont il a besoin, non ?
* si on part en vacances, il fait lui même sa valise (je me tape les miennes + les enfants)

Pour établir cette liste de minimum, je me suis inspirée de mes parents, je trouve mon père tellement lamentable quand il demande à ma mère où sont ses chaussettes ...
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Dim 10 Juil - 9:14

BRAVO LILIAS !!! On devrait toutes être comme toi !!! J'en tiendrai compte si un jour (lointain) je re-cohabite avec un mec ! Le hic c'est que quand t'as pas pris le bon pli depuis le départ, après c'est pas facile de faire accepter des changements...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machisme France vs Espagne   Aujourd'hui à 15:37

Machisme France vs Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant