Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mouv 15M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 13:49

Mais keske ça peut me gonfler alors!!!!

Je ne parle pas du mouvement du 15M bien sûr, auquel j'adhère à 200% d'ailleurs, mais aux journalistes français qui en rapporte les faits.

J'ai essayé de trouver la vidéo du JT de 20h sur France2 hier mais je n'y arrive pas. Par contre, sur leur page web, le titre de leur article est évocateur: ils n'ont rien compris du tout! Ou pire...ils ont du comprendre mais ne veulent surtout pas le montrer aux français de peur que ça fasse tâche d'huile!

Alors d'après France2: la manif des espagnols, héritages des mouvements de révoltes de l'Afrique du Nord, serait due à la crise et au chômage. Et sur ce ils enchainent avec un reportage sur "cartonajeros"...ces gens qui vendent des objets à 1 ou 2€ récupérés dans les poubelles. Des gens en tout genre comme ils disaient à France2, même des retraités. Rappel sur les effets de la bulle de la construction, les villes fantômes,...bref ils font du "neuf" avec du vieux!

Ou j'ai rien compris ou ce n'est pas contre la crise que le mouvement se manifeste sinon contre ce et ceux qui nous ont amené à la crise: la classe politique dans sa forme (façon d'élire les candidats) et son fond (mutliples corruptions), la classe financière saignant les petites gens leur accordants des crédits à qui mieux mieux et les jetant à la rue ensuite, les VIP de toutes parts et leurs salaires ammorales. C'est un gros ras le bol général....et non, le mouvement n'a pas de programme, mais celui de Mai 68 n'en n'avait pas non plus...il fallait démolir pour recontruire (je sais c'est ironique si on l'applique à l'Espagne).

Messieurs les journalistes, faites votre boulots bordel: renseignez-vous avant d'intoxiquer!....ah...et on en à rien à pété si DSK a bouffer des macarrons avant d'aller dormir!

http://info.france2.fr/europe/puerta-del-sol-rassemblements-anti-chomage-68833151.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 13:53

http://democraciarealya.es/?page_id=264
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 16:26

Si je peux je reagrderai le JT ce soir voir ce qu'ils disent. Moi le seul truc que je comprends pas dans ce mouvement c'est pourquoi ils l'ont pas fait avant ...
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 17:12

En France y'a eu y'a pas longtemps un petit bouquin qui a fait un tabac dans le même ordre d'idée, non (quoique pas seulement centré sur la politique)? "Indignez-vous"
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 19:44

Citation :
Messieurs les journalistes, faites votre boulots bordel: renseignez-vous avant d'intoxiquer

Désolée, mais ça n'existe plus... les journalistes ressemblent de plus en plus à des Marujas du dimanche
http://yepahoy.blogspot.com/
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 20:35

Virginie a écrit:
Moi le seul truc que je comprends pas dans ce mouvement c'est pourquoi ils l'ont pas fait avant ...

Peut-être parce qu'il s'agit bien d'un mouvement spontané...les élections approchent et ça chauffe...¿A quien coño voy a votar?
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Jeu 19 Mai - 23:03

[quote="Dorine"]
Virginie a écrit:
Moi le seul truc que je comprends pas dans ce mouvement c'est pourquoi ils l'ont pas fait avant ...

Peut-être parce qu'il s'agit bien d'un mouvement spontané...les élections approchent et ça chauffe

Oui mais bon c'est pas d'aujourd'hui que c'est le foutoir ici surtout pour les jeunes, que le gvmt ne fait pas grand chose , pour ne pas dire rien. Alors il aurait fallu peut être qu'ils se bougent avant. Par contre effectivement il semble bien qu'il s'agisse d'un mouvement spontané et non pas d'une jeunesse manipulée par je ne sais qui.
Dorine a écrit:
...¿A quien coño voy a votar?
Lo mismo digo
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 1:53

Hay que votar al Partido Unión de los Trabajadores Asturianos (PUTA).
http://pyruslav.blogspot.com/
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 8:37

Mais vous avez le droit de voter sans avoir la nationalité ??? (ou bien c'est une blague que je n'ai pas saisie ...)
Moi non plus franchement je ne sais pas qui voter...
Ce matin j'ai regardé en coup de vent la télé, ils parlaient du mouvement, ben dis donc los tertulianos ils n'étaient pas tendres du tout. E tpuis, toujours cette fameuse question sur leur bouche : "quelle alternative proposez vous?", mais pas comme un intérêt réel, sinon justement pour descreditar, c'est tellement énervant ...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 9:24

lilias85 a écrit:
Mais vous avez le droit de voter sans avoir la nationalité ??? (ou bien c'est une blague que je n'ai pas saisie ...)

Aux municipales....et des fois à la Principauté aussi! Tout dépend des connaissances de ceux qui sont à la table de votes.

J'ai eu droit à tout:

- non désolé tu ne peux pas voter aux régionales
- Pero bueno muyer como nun vas a poder votar oh...echa la papelina ome!
- Uy...de verdad solo puedes votar a las municipales? Vaya...pero y entonces el portugues que votó esta mañana tampoco podía no...y ahora que hacemos...uy vaya lío...bueno sabes que: vota y que no se sepa!

lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 9:27

mais, je comprends pas. Pour voter, il faut avoir reçu un papier de censo electoral, no (il faut être inscrit sur les listes non ?). Ala, una fois de plus, je tombe du nid de la naïveté, des entourloupes aux tables électorales ...
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 9:30

Dorine a écrit:
lilias85 a écrit:

Aux municipales....et des fois à la Principauté aussi! Tout dépend des connaissances de ceux qui sont à la table de votes.

J'ai eu droit à tout:

- non désolé tu ne peux pas voter aux régionales
- Pero bueno muyer como nun vas a poder votar oh...echa la papelina ome!
- Uy...de verdad solo puedes votar a las municipales? Vaya...pero y entonces el portugues que votó esta mañana tampoco podía no...y ahora que hacemos...uy vaya lío...bueno sabes que: vota y que no se sepa!

Aux municipales, tu peux voter là où tu es "empadronada", tu dois t'sincrire à la mairie.

Mais dis moi Dorine que ce q tu racontes, n'est pas réel..c'est pas possible, c'est pas possible. Qd ils font le recompte des bulletins et des gens listés ayant votés cela ne peut pas correspondre..c'est impossible. Et s'il a un quelconque doute sur les bulletins, il doit être indiquer au président de salle, ça peut même finir en l'annulation des votes de ce bureau.
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 10:06

Légalement on n epeut voter qu'aux municipales. Après comme dit Dorine c'est dingue mais ça dépend !!! Moi perso les dernières élections ils voulaient même pas me laisser voter aux municipales. Les gens sont pas trop au courant. Sachant que pour être à la table électorale il suffit de lire et d'écrire...
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Ven 20 Mai - 10:22

Virginie a écrit:
Moi perso les dernières élections ils voulaient même pas me laisser voter aux municipales.

Nan mais alors là c'est même plus de l'ignorance c'est de la bêtise!!! Si tu es sur la liste électorale tu votes point barre!

Tiens vous avez vu...j'ai pas dit un seul gros mot! anima
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Dim 29 Mai - 18:30

cecilou71 a écrit:
En France y'a eu y'a pas longtemps un petit bouquin qui a fait un tabac dans le même ordre d'idée, non (quoique pas seulement centré sur la politique)? "Indignez-vous"

http://www.elpais.com/articulo/portada/indignacion/debe/ir/seguida/compromiso/elpepusoceps/20110529elpepspor_8/Tes
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Mar 31 Mai - 13:41

Reçu aujourd'hui:

Hola, estas son las propuestas aprobadas en la asamblea de la protesta de Sol. Difícilmente se oirán en los medios y la página web no para de caerse así que está bien difundirlas por email.

Haced un esfuerzo por leerlas!!

Estas son algunas de las medidas que, en cuanto ciudadanos, consideramos esenciales para la regeneración de nuestro sistema político y económico. ¡Opina sobre las mismas y propón las tuyas en el foro!

1. ELIMINACIÓN DE LOS PRIVILEGIOS DE LA CLASE POLÍTICA:

o Control estricto del absentismo de los cargos electos en sus respectivos puestos. Sanciones específicas por dejación de funciones.

o Supresión de los privilegios en el pago de impuestos, los años de cotización y el monto de las pensiones. Equiparación del salario de los representantes electos al salario medio español más las dietas necesarias indispensables para el ejercicio de sus funciones.

o Eliminación de la inmunidad asociada al cargo. Imprescriptibilidad de los delitos de corrupción.

o Publicación obligatoria del patrimonio de todos los cargos públicos.

o Reducción de los cargos de libre designación.

2. CONTRA EL DESEMPLEO:

o Reparto del trabajo fomentando las reducciones de jornada y la conciliación laboral hasta acabar con el desempleo estructural (es decir, hasta que el desempleo descienda por debajo del 5%).

o Jubilación a los 65 y ningún aumento de la edad de jubilación hasta acabar con el desempleo juvenil.

o Bonificaciones para aquellas empresas con menos de un 10% de contratación temporal.

o Seguridad en el empleo: imposibilidad de despidos colectivos o por causas objetivas en las grandes empresas mientras haya beneficios, fiscalización a las grandes empresas para asegurar que no cubren con trabajadores temporales empleos que podrían ser fijos.

o Restablecimiento del subsidio de 426¤ para todos los parados de larga duración.
3. DERECHO A LA VIVIENDA:

o Expropiación por el Estado de las viviendas construidas en stock que no se han vendido para colocarlas en el mercado en régimen de alquiler protegido.

o Ayudas al alquiler para jóvenes y todas aquellas personas de bajos recursos.

o Que se permita la dación en pago de las viviendas para cancelar las hipotecas.

4. SERVICIOS PÚBLICOS DE CALIDAD:

o Supresión de gastos inútiles en las Administraciones Públicas y establecimiento de un control independiente de presupuestos y gastos.

o Contratación de personal sanitario hasta acabar con las listas de espera.

o Contratación de profesorado para garantizar la ratio de alumnos por aula, los grupos de desdoble y los grupos de apoyo.

o Reducción del coste de matrícula en toda la educación universitaria, equiparando el precio de los posgrados al de los grados.

o Financiación pública de la investigación para garantizar su independencia.

o Transporte público barato, de calidad y ecológicamente sostenible: restablecimiento de los trenes que se están sustituyendo por el AVE con los precios originarios, abaratamiento de los abonos de transporte, restricción del tráfico rodado privado en el centro de las ciudades, construcción de carriles bici.

o Recursos sociales locales: aplicación efectiva de la Ley de Dependencia, redes de cuidadores locales municipales, servicios locales de mediación y tutelaje.

5. CONTROL DE LAS ENTIDADES BANCARIAS:

o Prohibición de cualquier tipo de rescate o inyección de capital a entidades bancarias: aquellas entidades en dificultades deben quebrar o ser nacionalizadas para constituir una banca pública bajo control social.

o Elevación de los impuestos a la banca de manera directamente proporcional al gasto social ocasionado por la crisis generada por su mala gestión.

o Devolución a las arcas públicas por parte de los bancos de todo capital público aportado.

o Prohibición de inversión de bancos españoles en paraísos fiscales.

o Regulación de sanciones a los movimientos especulativos y a la mala praxis bancaria.

6. FISCALIDAD:

o Aumento del tipo impositivo a las grandes fortunas y entidades bancarias.

o Eliminación de las SICAV.

o Recuperación del Impuesto sobre el Patrimonio.

o Control real y efectivo del fraude fiscal y de la fuga de capitales a paraísos fiscales.

o Promoción a nivel internacional de la adopción de una tasa a las transacciones internacionales (tasa Tobin).

7. LIBERTADES CIUDADANAS Y DEMOCRACIA PARTICIPATIVA:

o No al control de Internet. Abolición de la Ley Sinde.

o Protección de la libertad de información y del periodismo de investigación.

o Referéndums obligatorios y vinculantes para las cuestiones de gran calado que modifican las condiciones de vida de los ciudadanos.

o Referéndums obligatorios para toda introducción de medidas dictadas desde la Unión Europea.

o Modificación de la Ley Electoral para garantizar un sistema auténticamente representativo y proporcional que no discrimine a ninguna fuerza política ni voluntad social, donde el voto en blanco y el voto nulo también tengan su representación en el legislativo.

o Independencia del Poder Judicial: reforma de la figura del Ministerio Fiscal para garantizar su independencia, no al nombramiento de miembros del Tribunal Constitucional y del Consejo General del Poder Judicial por parte del Poder Ejecutivo.

o Establecimiento de mecanismos efectivos que garanticen la democracia interna en los partidos políticos.

8. REDUCCIÓN DEL GASTO MILITAR

--------------------------------------------------------

ELIMINAR EL SENADO.

NORUEGA, SUECIA, DINAMARCA, NO TIENEN SENADO, ALEMANIA SOLO 100 SENADORES y EE.UU. UN SENADOR POR CADA ESTADO.
LOS GRANDES TEÓRICOS DEL DERECHO INTERNACIONAL Y CONSTITUCIONAL OPINAN QUE ES UNA CÁMARA INNECESARIA, PRESCINDIBLE Y QUE ESTÁ EN EXTINCIÓN, ¿ENTONCES POR QUÉ TENEMOS QUE MANTENER A 260 SENADORES?

DE ESTA FORMA AHORRAREMOS 3.500 MILLONES DE EUROS CADA AÑO.

ELIMINAR LA PENSIÓN VITALICIA DE TODOS LOS DIPUTADOS, SENADORES Y DEMÁS
"PADRES DE LA PATRIA".

ELIMINAR A TODOS los diplomáticos excepto un embajador y un cónsul en cada país. No es posible que gastemos en esto más que Alemania y el Reino Unido).

Con eso, y con rebajar un 30% las partidas 4, 6 y 7 de los PRESUPUESTOS GENERALES DEL
ESTADO (transferencias a sindicatos, partidos políticos, fundaciones opacas y varios), se ahorrarían más de 45.000 millones de Euros y no haría falta tocar las pensiones ni los sueldos de los funcionarios, como tampoco haría falta recortar 6.000 millones de Euros en inversión pública.

CON LA MITAD DEL DINERO QUE EL ESTADO SE AHORRARÍA CON ESTAS MEDIDAS,
SE ACABARÍA LA CRISIS EN ESPAÑA

Por el cambio de la ley electoral, y por una democracia participativa de verdad, donde nuestra opinión, la de los ciudadanos, sea lo que gobierne, no una papeleta cada cuatro años y que hagan con ella lo que quieran sin dar cuentas ni explicaciones.

Por el cambio de la ley electoral, y por una democracia participativa de verdad ¡Espabilemos de una vez! ¡No sigamos dormidos y aletargados!

SI ESTÁS DE ACUERDO, DIFÚNDELO.

No consiste en hacer lo que nos guste, sino en que nos guste lo que hacemos.

No es más feliz el que hace lo que quiere, que el que quiere lo que hace.

mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Mar 31 Mai - 16:06

Mouais... il y a de bonnes idées dans le lot, aucun doute. Mais pour ce qui est de les mettre en place, ça n'est pas gagné. D'autres sont plus... utopistes.
http://www.elitepadel.es
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Mar 31 Mai - 17:30

Mais ça marche comme le marchandage ça. Tu mets la barre très haute pour finir par avoir juste ce dont tu as besoin! Smile
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Mar 31 Mai - 20:22

hum, il y'en a qui vive dans le pays de Candy... qu'est ce qu'une una democracia participativa ? Tout le monde a chaque décision à prendre, référendum à tutti plein?
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouv 15M   Aujourd'hui à 14:22

Mouv 15M
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1