Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

gitans bannis ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: gitans bannis ....   Mar 14 Sep - 14:18

Sarcozy va trop loin, la C.E. sanctionne la France pour l'expulsion massive des gitans, l'Europe a dit que c'est une situation "raciste"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mar 14 Sep - 19:54

C'est peut-être l'Union européenne mais s'ils sont en situation irrégulière ils ne peuvent pas rester sur le territoire tout ça aux frais de la princesse...

De fait, je ne sais pas pour vous mais il y a 13 ans quand j'ai voulu m'installer en Espagne comme je n'avais pasde travail mon mari qui était alors mon concubin a dû faire une déclaration sur l'honneur comme quoi je vivais à ses dépends sans quoi je n'aurai pas pu résider ici. Et pourtant j'étais ressortissante de l'UE.

Et puis il est peut-être un peu trop facile de s'installer où on veut sans rien payer, terrain, eau, électricité... Enfin, moi ceux que je plains ce sont les gosses. D'ailleurs ça me fait un peu rire quand les Roms expulsés mettaient en avant le fait qu'on les mettait dehors des campements avec leurs pauvres petits enfants mais pour les faire mendier et voler par contre ils ont moins de scrupules...

Je suis pas politiquement correcte c'est sûr...
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mar 14 Sep - 22:07

Qui te demande d'être politiquement correcte? J'aime le politiquement incorrect Laughing
http://windopale.webhop.org
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 7:36

Mince...et moiqui avait effacé ma réponse!
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 9:25

Virginie a écrit:
C'est peut-être l'Union européenne mais s'ils sont en situation irrégulière ils ne peuvent pas rester sur le territoire tout ça aux frais de la princesse...

De fait, je ne sais pas pour vous mais il y a 13 ans quand j'ai voulu m'installer en Espagne comme je n'avais pasde travail mon mari qui était alors mon concubin a dû faire une déclaration sur l'honneur comme quoi je vivais à ses dépends sans quoi je n'aurai pas pu résider ici. Et pourtant j'étais ressortissante de l'UE.

Et puis il est peut-être un peu trop facile de s'installer où on veut sans rien payer, terrain, eau, électricité... Enfin, moi ceux que je plains ce sont les gosses. D'ailleurs ça me fait un peu rire quand les Roms expulsés mettaient en avant le fait qu'on les mettait dehors des campements avec leurs pauvres petits enfants mais pour les faire mendier et voler par contre ils ont moins de scrupules...

Je suis pas politiquement correcte c'est sûr...

Bien dit Virginie

Le mieux ce matin, un politicien de gauche, vert ou du Modem...j'sais plus bien où se situe le Noël Mamère (bref arriviste comme tout bon ploticien qui se respecte).. bref, il défendait ces pauvres européens à qui la France niait l'accueil..et qu'au lieu de les renvoyer chez eux car ils étaient en situation illégale, il fallait que l'ëtat débloque des fonds spéciaux qui existent pour eux afin de les aider à s'insèrer dans la société.. Ben, j'peux vous dire que j'ai fais un bon en m'habillant !! On se fout du monde ...les budgets de l'éducation et de la recherche sont justes, les aides aux handicapés de + en + réduites et difficiles, de + en + de gens n'ont plus accès aux soins..et faudrait débloquer des fonds pour des gens qui veulent vivre de manière nomade en toute illégalité pour ne pas à avoir à payer !! Faut arrêter les conneries, un moment. Mais moi ce qui me fait qd même rire ce sont ces Kouckner et Beesson, hommes de gauche, qui se la ferment gentiment...car veulent pas perdre leur place au chaud....à vomir !!
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 9:31

Ouf...je pensais que j'étais la seule à penser qu'il fallait arrêter les hypocrisies. Et je suis désolée mais je n'arriva pas a rester neutre. D'abord ils ne sont pas explusés mais reconduits sur la base du volontariat, avec 300 EUR en poche par adultes.

Citoyens européens d'accord mais ils résident illégalement. La descrimination serait ne pas appliquer la loi sous prétexte qu'il s'agit de gitans.
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 10:01

Ce matin lors de cet échange entre Mamère et un autre homme (France Inter), vu son niveau et langage correct il n'était pas politicien, qui disait qu'il y avait une confusion dans ce que disaient ceux qui défendent le fait qu'ils sont Européens donc ont tous les droits: Être européen, permet de pouvoir circuler librement en Europe.Circulation libre et sans limite. Mais une atre chose est de s'installer dans un pays européen.

Et là cela rejoint "l'anecdote" de Virginie. Si tu veux t'installer dans l'U.E tu as des déclarations, des papiers à faire, bref un processus à suivre. Et nous savons toutes et tous ce qu'il en est !!

Tu ne peux pas dire que "sous prétexte que je suis européen, je décide de m'installer avec ma caravane sur un terrain de la commune de Siero parce que j'en ai envie"
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 10:07

Chiche!....
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 13:06

Quand j'ai obtenu mon titre de séjour français, il me semble avoir entendu comme quoi on en avait plus besoin... mais je sais pas.
http://pyruslav.blogspot.com/
Nat
Asturcón

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 13:20

creo que ya no se necesita permiso, pero todavia hay que inscribirse en el censo de extranjeros o algo asi...

http://www.gourmetalia.com
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Mer 15 Sep - 15:47

Citation :
Ouf...je pensais que j'étais la seule à penser qu'il fallait arrêter les hypocrisies. Et je suis désolée mais je n'arriva pas a rester neutre.

je comprend maintenant Very Happy

je ne sais pas s'il n'ya plus besoin de permis maintenant, mais soyons francs: pour travailler,pour être payer (avoir un compte), pour être loger, pour acheter, pour renouveller la tarjeta etc faut des papiers et je dis bien des parce que le NIE sans la photo ça vaut rien et comme l'administration ne sait toujours pas qu'il n'y'a plus de tarjeta, parfois il ne t'accepte ni le papier vert ni le permis de conduire et evidemment le numero du passport ne correspond pas à ton NIE...

Ceci dit il y'a un truc que je me demande 300€ par adulte plus le prix de l'avion (ben ouais les compagnies le font pas gratuitement et elle touche beaucoup -> en tout cas en Espagne), ça a
coûté combien tout ça?

Citation :
Tu ne peux pas dire que "sous prétexte que je suis européen, je décide de m'installer avec ma caravane sur un terrain de la commune de Siero parce que j'en ai envie"
exact, d'ailleurs Asturias a été déclaré officiellement la autonomia la plus defavorable au gens de voyage (mais pas seulement les gitans tout ce qui ont une caravane). Il est interdit de garer sa caravane (camping car ou autre) en ville, etc...mais bon ceux qui vivent à Gijon savent que c'est rarement respecter...
anedocte: j'ai même vu quelqu'un venir durant quelquejour en camping car chez Dudu!!! un vieux grand camping car, la personne remplissait les gros bidons d'eau de 5 litres au toilettes...
http://yepahoy.blogspot.com/
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Lun 20 Sep - 11:59

Le permis de séjour reste obligatoire dans la plupars des pays. Le permis de travail, lui, n'est pas obligatoire.

La liberté de mouvement permet aux Européens d'entrer et sortir d'un pays librement... tant que cela ne soit pas une menace. Tout état conserve le droit d'eefectuer des vérifications et même de rejeter une personne. Cela est arrivé en Suède il y a quelques années à un homme venant de France. C'était un terroriste !

Pour les non-Européens, c'est différent bien sûr. L'entrée dans Schengen, si autorisée, permet en général de pouvoir se déplacer sur toute la zone Schengen sans demander d'autre autorisation. Un peu obtenir un visa pour les USA.

Enfin, dans le case des camps en France, je ne suis pas contre les exclusions et encore moins contre la protection du citoyen, qu'il soit noir, blanc, vert ou rouge. Je suis contre ces grandes opérations coup-de-poing! Si ces gens sont en France, cela veut dire que quelqu'un, dans l'administration française, n'a pas fait son travail. Sinon il n'y aurait pas tant de camps illégaux. Les camps de "gens du voyage" sont souvent très connus des autorités. Alors pourquoi ce nettoyage soudain en 2010?!?! Je connais une partie de la réponse, évidemment, cela ne m'empêche pas de ne pas en ètre satisfait.

Marco, j'espère être au niveau de tes "exigences"! ;-)
http://www.elitepadel.es
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gitans bannis ....   Aujourd'hui à 16:34

gitans bannis ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1