Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le jeu de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: Le jeu de la mort   Dim 7 Mar - 18:50

J'ai vu ça ce matin à la TV. Il semble que France 2 ait testé un nouveau jeu TV appelé "le jeu de la mort". Le jeu consiste à mettre un candidat sur un chaise électrique dans un caisson hermétique. Si le candidat ne répond pas bien aux questions de l'animateur, l'autre candidat qui est lui aux commandes des décharges électriques s'occupe d'envoyer une décharge de la force de son choix. Si le candidat "sadique" veut abandonner, l'animateur lui ordonne de continuer....il semble que 80% des participants à ce nouveau concours aient obéit aux ordres.

Ça semble dingue, il s'agit en fait d'une étude scientifique pour voir jusqu'où peu aller la TV, enfin c'est ce qu'ils argumentent.

Moi je trouve ça debile, même d'un point de vue scientifique si réellement il y a un point de vue scientifique. On sait tous très bien jusqu'où la TV peu aller: il n'y a pas de frontières...sauf en Espagne où on ne peu pas montrer la famille royal à poil.

Je crois plutôt que d'une part France 2 cherche par ce moyen à faire de l'audience puisque l'émission passera en prime time le mercredi 17 mars à 20.35...franchement ce n'est pas une heure pour passer un "documentaire pareil"...et que si étude scientifique il y a ce serait plutôt celle de l'obéissance à l'autoritarisme qu'on a la majorité d'entre nous.

Je ne sais pas comment j'aurai réagi en tant que candidat "sadique" de cette emission...je m'imagine plutôt en train de partir en pleurant et de dire: "moi je joue plus", mais qui sait....depuis tout petit, je ne vais pas généraliser et je vais parler de mon cas, mais il faut se plier devant l'autorité. Celle des parents d'abord puis celle des profs et enfin celle de la hiérachie laborale...je ne prône pas l'anarchisme mais la réflexion. Quand mes parents m'obligaient à faire un truc et que je contestais...la dernière réponse était toujours: je suis ton père/ta mère et t'obéit un point c'est tout. Et puis il ne fallait surtout pas que je réponde ou que je regarde de travers parce que sinon je m'en prennais une...c'est comme ça qu'on m'apprenait le "respect"....si le prof me punissait, j'avais double punition en rentrant chez moi....et enfin pour être considéré comme un bon travailleur, dans beaucoup d'entreprises, obéissont aux ordres et évitons de remettre en question l'organisation.

Des petits soldats quoi...évidemment c'est beaucoup plus dur d'éduquer les enfants dans la réflexion. C'est long, c'est fatigant et c'est compliqué: expliquer aux enfants pourquoi il faut agir comme çi ou comme ça...
En ce moment j'ai une bataille avec ma fille, il y a une petite peste qui lui met des claques presque tous les jours...pour rien, Si Claudia rigole ou si elle dit quelque chose qui ne lui plaît pas l'autre lui met une pichnette...une tapette quoi!...Au début le plan A c'était que Claudia lui dise: "écoute arrête, je n'aime pas que tu fasses ça, ça me gêne énormément y hasta aqui llegamos", plan B : la même chose mais engueulant le plus fort possible...et du C à Z: zurrarla!...le problème c'est que Claudia ne veut pas la taper parce que sinon elle se ferait punir par les surveillantes...je lui ai dit que ça m'était égale qu'elle se fasse punir pour ça mais elle a honte. Finalement je crois qu'elle commence à la taper sur le bras... Mais la réflexion est la suivante: je préconise une solution par la loie du plus fort, c'est donc contradictoire à l'enseignement que je voudrais donner. Dur dur d'être parent!

Mais revenons en à nos moutons. Lors du programme que j'ai vu ce matin j'ai découvert d'autre "jeux" TV organisé autour de la mort en directe. En GB il y en a notemment un ou le présentateur est une sorte de voyant et il joue à la roulette russe. Un des spectateur charge le pistolet avec une balle, le voyant se concentre et dit "je sents que le trou no.1 est vide" et il se tire dans la tête...le public ne sait pas que le pistolet est chargé avec une balle à blanc.

Ils ont également parlé de Chock Treatment, un programa de TV donde llevan a los participantes en un viejo centro psychiatrico y donde les sumeten a todo tipo de miedos...Pour en savoir plus: http://www.mefeedia.com/tv/21560703

Bref... menudo rollo que os solté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Dim 7 Mar - 21:30

C'est bien de solter le rouleau... ou la roulotte... Laughing

Franchement, j'en ai marre de la TV scientifique-de-merde, télé-réalité (est il possible de mettre plus de é sur un mot???), et trucs supposés d'être sérieux mais à la fin la même merde que toujours.

Il y a quelques ans il y a eu une emision sur quelque chaine espagnole, présentée par Anabel Alonso, une de plus grosses conneries jamais vues en Espagne, un concurso de preguntas y respuestas totalmente delirante. Para responder había que solicitar turno, y dependiendo de la prueba que fuese esto se hacía parando un ventilador con la nariz, apretando un pulsador que lanzaba una tarta a la cara, dándole a un botón que daba una descarga eléctrica en el culo, o incluso el absurdo: sentados en un water, para responder había que mear... pero claro, con ojo, porque eran varias preguntas, no podías gastarlo todo en la primera Laughing

Distracción fatal, se llamaba.

Deux videos sur Youtube:

En pelota cubierto por globos, si aciertas te los explotan...
http://www.youtube.com/watch?v=7L4wSqp8lsU

Los tartazos...
http://www.youtube.com/watch?v=bkx9eHJYbbY
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 9:37

Dorine, tu as vu que finalement c'est un faux programme. Ils en parlent depuis hier soir aux infos et ce matin sur france Inter. En fait c'est une étude psychologique-sociologique sur jusqu'où les gens sont prêts à aller à la TV. Finalement celui qui "recevait" les fausses décharges d'électricité était un acteur, mais les candidats de vrais candidats...

Bilan: plus de 8 participants sur 10 ont joué jusqu'au bout, poussant la dernière manette malgré les hurlements de douleur du mec enfermé, qui ne savient pas que tout cela était faux..

Sur une autre chaine, je me souviens plus de quel pays, ils ont fait la même chose mais avec l'enjeu de la roulette russe avec un pistolet. C'était aussi un jeu-test...

POur plus d'info:
http://www.lexpress.fr/culture/tele/le-jeu-de-la-mort-ou-comment-la-tele-nous-manipule_851242.html
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-02-25/experience-scientifique-quand-la-tele-vous-manipule/1253/0/427607
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-02-25/experience-scientifique-quand-la-tele-vous-manipule/1253/0/427607
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 10:49

Toi...t'es sure que tu as bien lu mon message? je me suis peut-être mal expliqué remarque!

Je sais que tout était faux, mais ce que je voulais dire c'est que si réellement étude scientifique il y a pour savoir l'impacte de la TV aujourd'hui pour France 2 émet-il se programme quand même et surtout à une heure pareille?....bonjour l'hyprocrisie!

D'autre part j'ai lu un article dans El País (impossible de le retrouver pour l'instant) sur un jeu que pratique les homosexuels. 4 ou 5 se donnent RDV et l'un d'entre eux à le sida mais ne savent pas lequel....et puis...ben ils jouent à la roulette russe aussi quoi! Il paraît que ça leur donne du morbo!
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 11:02

Ça me rappelle le film "Le Prix du danger" avec Gérard Lanvin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Prix_du_danger_(film)
Ana
Asturcón

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 11:36

Obéir aux parents, aux profs, il le faut quand c'est raisonnable, quand il s'agit de trucs essentiel à l'éducation.
Si on demande de ranger la chambre et on n'est jamais obéie (un exemple tout simple), un jour on s'énerve et on hurle: tu obéis parce que je suis ta mère, un point c'est tout!

Obéir les lois convenues par la société dont on fait partie, c'est juste en général. Quand c'est pas le cas, en principe, on peut faire appel, se plaindre.

Obéir des ordres peu raisonnables ou carrément abérrantes, de peur à être puni, agressé c'est une menace, une intimidation.

Mais quand il s'agit d'obéir des conneries dans un concours pour gagner un prix ... c'est dégradant, c'est misérable pour tout le monde, qu'il s'agisse du présentateur, des candidats, des télespectateurs et du gagant.

Dorine, tu peux être fière de ta fille. Dans sa tête, elle sait très bien ce qui est juste ou pas et ce qui est tolérable ou pas. N'empêche, je comprends bien que tu veuilles qu'elle se défende. Pas facile dans ce contexte.

Moi, quand j'étais petite, je n'osais pas (non plus) frapper ceux, celles qui m'agaçaient. J'allais tout bonnement le dire à la maîtresse... Je suis une rapporteuse... Oui, j'avoue!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 13:28

Dorine a écrit:

D'autre part j'ai lu un article dans El País (impossible de le retrouver pour l'instant) sur un jeu que pratique les homosexuels. 4 ou 5 se donnent RDV et l'un d'entre eux à le sida mais ne savent pas lequel....et puis...ben ils jouent à la roulette russe aussi quoi! Il paraît que ça leur donne du morbo!

Moi, je l'ai lu dans El Mundo..et j'ai du mal à y croire, jouer à vouloir attraper le sida, faut vraiment être con.

http://www.elmundo.es/elmundosalud/2010/03/05/hepatitissida/1267808100.html
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Mer 17 Mar - 14:24

ah oui correct c'était dans el Mundo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Ven 2 Avr - 5:40

En télévision ils ne savent plus quoi faire, le cas est d'atirer autant plus de public possible (pour la reine publicité)

C'est bien pour celà que GH est toujours en ligne (mer** de programme), revistas del corazón, porgamas debate tipo "gallinero", et toutes les mer** qui s'y ressemblent et que les gens suivent comme des co*s, seulement pour "morbo"

OT est un programme gagne-sous, fayot de la SGAE qui, certainement, aurait beaucoup à voir la dedans, ça fait ch*er aussi comme GH, c'est toujours la même chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Aujourd'hui à 20:20

Le jeu de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1