Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Dim 21 Fév - 12:35

Jeudii 18 Février, au Consulat de France à Gijon, premières démarches pour mes papiers.

Là, j'ai rencontré une jeune femme, très agréable, elle m'a communiqué les coordonnées de l'association.

Je me présente, j'ai la soixantaine, je suis installée à Gijon depuis début Novembre pour me rapprocher de ma fille et de mes grands petits enfants.

La décision de quitter mon pays et mes habitudes n'a pas éte facile, mais
je suis heureuse de retrouver mes enfants.

Un petit "coucou" me ferait chaud au coeur

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Dim 21 Fév - 14:18

Bonjour Hélène,

Je suis Virginie qui était avec sa petite fille au Consulat. Contente de vous voir sur le Forum. Bon courage pour votre installation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Dim 21 Fév - 16:04

Coucou Hélène, bienvenue en Asturies. Smile J'espère que vous vous plaisez ici au moins. Wink
lolo64
Asturcón

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Dim 21 Fév - 19:10

Bonjour Hélène,
Bienvenue à Gijon cheers
En cherchant bien, il y a beaucoup d'activités à faire ici. Le tout est de connaitre. Si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer. Je suis sùre que vous retrouverez très vite de nouvelles habitudes....
Ana
Asturcón

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Dim 21 Fév - 22:46

Bienvenue Hélène!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Lun 22 Fév - 10:57

Bonjour Héléne !

Dis donc Virginie, moi aussi je suis allée la semaine dernière au consulat pour inscrire Mateo sur le livret de famille et sa carte d'identité.

Au fait, s'il y a des personnes qui ne le savent pas.. moi je ne savais pas...mais désormais si vous voulez faire votre passeport, il faut aller à Madrid, Barcelona ou Malaga...sinon dans votre préfecture. J'ai demandé à l'ambassade de Madrid, s'ils me payaient le voyage pour aller jusqu'à Madrid pour le passeport...ils n'ont pas trouvé ça drôle !
Invité
Invité

MessageSujet: hélène, nouvelle habitante de Gijon   Lun 22 Fév - 12:09

Merci de votre accueil,

cela me fait plaisir ces contacts, et pour celles et ceux qui veulent me recontrer, je suis disponible.

hélène
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Lun 22 Fév - 18:50

Et on ne peut pas le faire par correspondance??? On va finir par se faire naturaliser espagnol s'ils insistent comme ça.

Et dire qu'on se plaind de l'Administration espagnole!
http://www.asturianix.com
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Lun 22 Fév - 18:56

Bienvenue Hélène! Je ne suis par sure que tu aies vu mon Message Privé. Clique sur "Messagerie", au dessous de notre bannière en haut de page.

Les cafés avec Ana l'autruche (Ana, t'as déconné avec ton avatar, ça va te rester à vie maintenant! ) peuvent surement t'interesser et t'aideront à t'intégrer petit à petit.

En tout cas tu es très courageuse pour faire ce que tu as fait: chapeau! Ta fille et tes petits enfants peuvent être fièrs de toi!

Dans 1 an tu ne voudras plus retourner en France tu verras! Par contre ne fait pas trop de fization sur la Sécu espagnole, tu risques de faire tes valises demain sinon!
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Mar 23 Fév - 10:26

Dorine a écrit:
Et on ne peut pas le faire par correspondance??? On va finir par se faire naturaliser espagnol s'ils insistent comme ça.

Non Madame, faut se déplacer car now c'est un passeport bio-truc... (notamment pour ceux qui veulent aller aux USA) donc il faut une super machine spéciale de spéciale (qui je suis sure, doit marcher une fois sur 3 !!). Donc le meilleur, c'est de perdre un jour de tes vacances en France dnas ta préfecture !! Alors vu qu'on ne va pas emmener Mateo à NY dans les 5 prochaines années, je me suis rabattue sur la carte d'identité !!
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Jeu 25 Fév - 12:33

Dorine a écrit:

Euh, je ne te conseille pas trop ... perso j'ai mis un peu plus de 4 ans à obtenir ma nationalité espagnole ...

Bienvenue Hélène !!
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Jeu 25 Fév - 14:34

lilias85 a écrit:
Euh, je ne te conseille pas trop ... perso j'ai mis un peu plus de 4 ans à obtenir ma nationalité espagnole ...

Bienvenue Hélène !!
Et tu as pu garder ta nationalité française ?
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Jeu 25 Fév - 16:41

lemans a écrit:
Bonjour Héléne !

Dis donc Virginie, moi aussi je suis allée la semaine dernière au consulat pour inscrire Mateo sur le livret de famille et sa carte d'identité.

Au fait, s'il y a des personnes qui ne le savent pas.. moi je ne savais pas...mais désormais si vous voulez faire votre passeport, il faut aller à Madrid, Barcelona ou Malaga...sinon dans votre préfecture. J'ai demandé à l'ambassade de Madrid, s'ils me payaient le voyage pour aller jusqu'à Madrid pour le passeport...ils n'ont pas trouvé ça drôle !
Depuis quand? J'ai fait le miens il y a 6 mois et c'est le consulat a Gijon qui s'est occupé d'envoyer tout ça Madrid, et mon passeport est "lisible en machine", mais je sais pas s'il est bio-truc
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 8:32

Quelle chance Marco..car maintenant Gijon ne "sert plus à rien" pour les passeports. L'état ayant changé la fabrication des passeports car bio-truc, il faut une machine spéciale et très chère...

Lilias, je peux te demander, si cela n'est pas trop personnel, quelle(s) est/sont les raisons de demander la nationalité espagnole. qd tu as deja une nationalité européenne (ici, française). Je peux comprendre la démarche des immigrés sud-américains ou autres non-européens qui veulent un passeport de l'U.E mais dans ton cas, c'est une raison idéologique ?
marco
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 9:15

Pffff, c'est nul...c'était tellement pratique ce consulat a Gijon!
http://windopale.webhop.org
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 10:16

marco a écrit:
Pffff, c'est nul...c'était tellement pratique ce consulat a Gijon!

Pour le reste,ce bureau marche comme avant ... mais désormais les passeports passent par Madrid et autres villes citées antérieurement.
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 21:40

Virginie a écrit:
Et tu as pu garder ta nationalité française ?
Oui et non. En France, je suis toujours française. Par contre en Espagne, je suis espagnole.

lemans a écrit:
mais dans ton cas, c'est une raison idéologique ?
Chuis un peu parano, en fait ... non, sans blague, je ne me reconnais pas tellement ds la nationalité française, j'ai l'impression qu'il y a eu error de reparto "là haut", les cigognes ont du se tromper avec moi et m'ont mise par erreur ds une famille française Laughing
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 21:46

C'est bizarre parce que moi je me sens beaucoup mieux en Espagne qu'en France, où je ne retournerais vivre pour rien au monde, mais j'aurais du mal psychologiquement à changer de nationalité... Je suis espagnole de coeur, mais mes gènes sont et resteront français.
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 26 Fév - 22:45

Pareil que Cécile....mais ce que je ne comprend pas c'est cette double nationalité. Je pensais que ce n'était valable que pour nos enfants?
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Sam 27 Fév - 1:01

cecilou71 a écrit:
C'est bizarre parce que moi je me sens beaucoup mieux en Espagne qu'en France, où je ne retournerais vivre pour rien au monde, mais j'aurais du mal psychologiquement à changer de nationalité... Je suis espagnole de coeur, mais mes gènes sont et resteront français.

Moi aussi ! Je ne pourrai pas abandonner ma nationalité française. Et prendre la nationalité espagnole avant je pense que ça avait plus de sens pour passer les concours... mais depuis que c'est ouvert aux ressortissants européens, cela a moins d'intérêt.
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Sam 27 Fév - 9:26

Dorine a écrit:
Pareil que Cécile....mais ce que je ne comprend pas c'est cette double nationalité. Je pensais que ce n'était valable que pour nos enfants?

Même question...

Virginie a écrit:
Et prendre la nationalité espagnole avant je pense que ça avait plus de sens pour passer les concours... mais depuis que c'est ouvert aux ressortissants européens, cela a moins d'intérêt.

Même remarque...

lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Sam 27 Fév - 15:55

Non, c'est clair que je n'avais aucun intérêt à changer de nationalité. Mais j'ai voulu le faire, car pour moi cela a un sens très fort, une grosse coupure par rapport à mes orgines. C'est qq chose de très personnel, et effectivement, niveau paperasse etc ... il n'y avait aucun intérêt de ma part (surtout vu les emm ...rdes que le changement de nationalité entraine, plein de papiers, beaucoup de temps perdu, mais bon, au bout de 4 ans, j'ai enfin eu mon extrait de naissance en espagnol, qui m'a ouvert les portes pour faire mon DNI)
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Lun 1 Mar - 9:15

Ahhh d'accord..moi je pensais que c'était parce qu'ainsi tu avais plus de chance de pouvoir te marier avec el Principe Felipe !!

is back !!
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Ven 5 Mar - 17:05

Bienvenue Helène
http://yepahoy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule   Aujourd'hui à 20:22

une nouvelle habitante de gijon qui se sent un peu seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1