Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Okupas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: Okupas   Mer 2 Déc - 14:47

Le monde devient fou ou quoi?

Que les Okupas vivent dans une maison abandonnée je m'en fou...mais que tu reviennes de vacances et que ta maison soit habitée par quelqu'un d'autre c'est flippant! Mais le pire reste à venir...que les juges donnent raison aux okupas....c'est le délire complet!. C'est le troisième cas que j'entend aujourd'hui en moins d'un mois.

Dans cet article, l'appart était en location et on sait à quel point les contrats de locations sont compliqués,ce n'est pas une excuse, mais le 2º cas concerne une maison en propriété.
Les juges prennent le prétexte de que les okupas ont des enfants à charge.

Bon...franchement, je ne sais pas qu'elle serait ma réaction? Ou je me plante devant ma maison avec une bate de base-ball et je me fais un remake d'Orange Mécanique....ou je me plante devant la maison du juge avec mes enfants et j'attend qu'il parte au boulot...

Je ne me souviens plus si les 3 cas sont en Catalogne...ce que je suis sure c'est qu'il n'y a aucun cas au Pays Basque...

Dernière édition par Dorine le Mer 2 Déc - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Okupas   Mer 2 Déc - 19:40

Et puis tu vois aujourd'hui, je sais pas où exactement, plusieurs familles avec enfants qui avaient occupé il y a des années une maison abandonnée par la Guardia Civil... ben voilà, là c'est pas problème s'il y a des enfants, l'administration veut recuperer son batîment donc eux... à la puta calle!

Et en plus, la recuperation de l'immeuble se fait pour la restaurer (cool, c'est ce que les ocupas avaient fait...), donc petite commission pour un travail attribué à l'entreprise du copain, pour des FINES SOCIALES.

Il y a quoi de plus social que l'hebergement des familles qui n'ont pas de ressources? Ça serait pas un peu plus simple de les demander de payer un "loyer social"? Mais non, il faut donner un contrat à Constructora CrápulaSA pour que le patron achette la dernière Mercedes ML350...
http://pyruslav.blogspot.com/
Ana
Asturcón

MessageSujet: Re: Okupas   Ven 4 Déc - 11:55

C'est délirant tout ça!

À partir de maintenant, il faut garder en secret qu'on part en vacances, même si ce n'est que pour le week-end.

Au cas où notre appart serait occupé en rentrant, on a qu'à en occuper un autre à notre tour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okupas   Aujourd'hui à 18:18

Okupas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1