Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eliot est né !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilias85
Raposu

MessageSujet: Eliot est né !   Dim 18 Oct - 19:03

Ca y est, Eliot est né vendredi matin, suite à un accouchement à domicile comme prévu, enfin euh un peu plus vite que prévu vu que l'accouchement n'a duré que 30 minutes. Nous allons tous très bien.
Petite anecdote : il est né le même jour que sa grande soeur, avec 6 ans d'écart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Dim 18 Oct - 19:34

Félicitations...30 mn et à la maison. T'es une super "heroée" toi!
http://www.asturianix.com
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Dim 18 Oct - 22:09

Félicitations Very Happy
JenCarl
Urogallu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Lun 19 Oct - 6:07

Félicitations.
J'aime beaucoup le prénom!
http://www.elpequenocanguro.com
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Lun 19 Oct - 10:28

Bravo! Et félicitations :-)
http://www.elitepadel.es
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Lun 19 Oct - 17:04

lilias85 a écrit:
Ca y est, Eliot est né vendredi matin, suite à un accouchement à domicile comme prévu, enfin euh un peu plus vite que prévu vu que l'accouchement n'a duré que 30 minutes. Nous allons tous très bien.
Petite anecdote : il est né le même jour que sa grande soeur, avec 6 ans d'écart Smile

30 minutes !!! punaise la chance!!! Félicitations !
Charlotte
Urogallu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Mar 20 Oct - 8:09

Felicitation a toute la famille
Anne-Marie
Asturcón

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Mar 20 Oct - 13:19

Tu as fait ça à la maison et avec ou sans épidurale? De toutes les façons, plus vite ça sort, mieux c'est. Toutes mes félicitations!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Mar 20 Oct - 17:16

Felicitations ! Et bienvenu au petit Eliot ! cheers
lolo64
Asturcón

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Mar 20 Oct - 19:27

Encore BRAVO Elise !!!Vous êtes des champions toi et Raoul !
En espérant faire la connaissance d'Eliot très bientôt...Pleins de gros bisous à toute la famille et bienvenu à toi Eliot cheers
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Ven 23 Oct - 17:26

Félicitations et bienvenu à Eliot !!

30 minutes??? Entre les grosses contractions toutes les 5 minutes et la phase d'explusion ??? Incroyable, t'as même pas le temps de te mettre en position !! hihihihi. Tant mieux, je suis contente que cela se soit bien passé.

Anne-Marie, dis donc 15h19...sur le forum, c'est du joli ça !!, pour ta question la péridurale est une intervention très pointilleuse et nécesite que le grosse seringue soit stérile etc.... je pense que cela a du être un accouchement "a pelos", complétement naturel....

Ahora a disfrutar del bébé.
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Sam 24 Oct - 11:35

Merci !
Anne Marie, lors d'un accouchement à domicile, la péridurale est impossible, mais on peut utiliser des méthodes alternatives naturelles pour atténuer la douleur : concentration (bien plus facile à la maison qu'à l'hopital), massage, douches, bains, petite piscine d'accouchement (ma deuxième fille est née également à la maison, ds la piscine), bouillote, mais surtout positions libres.

Marielle, en fait mon accouchement n'a pas été progressif ds les contractions. J'ai emmené mes filles à l'école à 9h (lolo64 est témoin!), j'ai reçu ma première contraction superdouloureuse vers 9h30, j'ai encaissé une douzaine de contractions tout de suite très intenses et presque sans repos entre elles, lors d'une contraction j'ai rompu les eaux (ds la salle de bains) et Eliot est sorti à la contraction suivante, heureusement que mon mari était avec moi et a rattrapé Eliot au vol.
nadine
Águila Real

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Sam 24 Oct - 12:29

Félicitation cheers cheers cheers cheers

Citation :
mon mari était avec moi et a rattrapé Eliot au vol.
pale lol!
http://yepahoy.blogspot.com/
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Sam 24 Oct - 16:39

[quote="lilias85"

Marielle, en fait mon accouchement n'a pas été progressif ds les contractions. J'ai emmené mes filles à l'école à 9h (lolo64 est témoin!), j'ai reçu ma première contraction superdouloureuse vers 9h30, j'ai encaissé une douzaine de contractions tout de suite très intenses et presque sans repos entre elles, lors d'une contraction j'ai rompu les eaux (ds la salle de bains) et Eliot est sorti à la contraction suivante, heureusement que mon mari était avec moi et a rattrapé Eliot au vol.[/quote]

Mon dieu, heureusement q tu étias à la maison, imagines q tu aurais été dans la voiture ou entrain de faire tes courses...comme moi !! J'ai eu des contractions toutes la journée du vendredi alors pour ne pas y penser j'ai passé mon vendredi à faire les magasins ...j'm'imagine entrain d'accoucher entre les rayons de Décathlon ou du Mercadona !! hihihihi

Au fait combien pesait Eliot à la naissance? Qd tu accouches à la maison, comment se passe tout le tralala des papiers pour l'état civil etc???

Lilias, j'aimgine que tu donnes le sein !! moqueuse peste .... d'ailleurs j'ai pensé à votre asso (et aussi car il y a des posters partout) car une infirmière a 3 heures du matin m'a pris la tête la nuit après avoir accouché car je ne donnais pas le sein...j'crois qu'elle a compris q la prohcaine fois ce genre de réflexion à 3heures du mat à une maman avec les hormones déboussollées et une grande envie de dormir est à éviter ..et je pense aussi qu'elle ne doit ^pas être habituée à ce qu'on lui tienne tête et réponde !! En tout cas le seul truc positif (de mon point de vue of course) que je vois d'accoucher à la maison, c'est que tu n'as pas à supporter qq infirmières du siècle dernier de maternidad !!
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Sam 24 Oct - 18:06

Le truc le plus compliqué pour accoucher à domicile, ce n'est pas les papiers, c'est trouver une sage femme expérimentée en AAD. Et ici ds les asturies, ben c'est simple, il n'y en a pas. Par contre quand j'avais accouché à barcelone, aucun problème.
Niveau administratif, en fait ça ne change pas grand chose, ma sage-femme nous remplit les papiers pour le registre civil. Là où on a galéré, c'est pour obtenir mon congé maternité à travers mon médico de cabecera (qui n'était pas là), cette andouille de médecin n'a pas réussi à comprendre que non, je ne veux pas de congé maladie, mais bien mon congé mat', on a donc du aller ds un autre CAP (mais bon, parce que vraiment la fille était nunuche). Sinon, rien de bien différent.

Concernant ta conne d'infirmière, lemans, je ne suis pas sure de mon coup, mais je me demande si ds les hopitaux ils n'ont pas l'obligation d'information sur l'allaitement maternel (je n'en suis pas sure du tout, surtout que ton hopital n'est pas Amigo de los niños), alors peut etre qu'elle a pris son role trop à coeur et n'a pas su te respéter ... Parfois comme il y a beaucoup de femmes qui ne veulent pas donner le sein à cause de mauvaises informations, les infirmières préfèrent insister pour voir si en leur expliquant réellement comment donner le sein elles changent d'avis, peut etre que tu es tombée sur une profesionnelle comme ça aussi ... mais bon merde, à 3 heures du matin faut pas déconner.

Je me souviens, pour ma première fille qui était née à l'hosto, mon bb était déjà super stressé (forceps, moi complètement HS avec la peri, super mauvaise experience), et n'arrivait pas à dormir. Au bout de plein de massages, tetées etc ... ENFIN elle dort contre moi. Et bien juste à ce moment là, on vient pour me changer les draps, je te raconte pas comment j'étais furax...

Eliot a pesé 3kg500
JenCarl
Urogallu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Sam 24 Oct - 20:16

et bien moi qui suis allée jsq'à Jarrio pour accoucher de ma 2ème, j'aurais bien aimé avoir l'option AAD aussi!
...encore que comme j'avais eu Patrick avec césa 18 mois avant, j'aurais peut-être pas osé (finalement accouchement sans péri en 1h30, pas de point, et une demoiselle de 3k700 avec tête 36.7cm ... je ne me plains pas)

Félicitations encore.
http://www.elpequenocanguro.com
lilias85
Raposu

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Dim 25 Oct - 9:42

Jencarl, je ne sais pas quand tu as accouché, mais je sais que jarrio n'est plus ce qu'il était ... ils sont désormais complétement saturés par la demande d'accouchements naturels, et les sagefemmes ont les mains liées par la nouvelle direction ...
Ds les asturies, il y avait une obstétricienne qui gérait les AAD, par contre je ne suis pas sure qu'elle acceptait les AVAC, mais de toutes façons :
1/ cette femme actuellement n'exerce plus depuis septembre pour problèmes de santé
2/ personnellement je la déconseille fortement, il me semble que sur le plan professionnel, elle laisse plus qu'à désirer ... (et c'est bien pour ça que j'ai choisi d'être assistée par une SF de cantabrie, malgré la distance, mais qu'est ce que j'en ai bavé pour trouvé qq'un ...)

Par contre, tiens en compte l'hospital de Cangas de Narcea, qui est en train de se faire à grands pas une belle place pour les accouchements naturels (et il me semble qu'ils souhaiteraient eux aussi être amigo de los niños)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliot est né !   Aujourd'hui à 14:19

Eliot est né !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1