Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Burqa ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mar 30 Juin - 9:35

Ne mélangeons pas les sujets siou plaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mar 30 Juin - 12:48

Désolé Cheffe silent

Hier soir sur France2, Mots croisés : fait-il interdire le Burqa? J'ai pas tout vu, mais le peu que j'y ai vu c'était super intéressant... difficile de résumer les grands lignes de pensées des invités tous aussi intéressants dans leurs développement les uns que les autres ... mais le reportage d'une nana (?) de 19 ans complétement voilée (on ne voyait même pas les yeux, ni derrière une grille) tel un fantome mais en noir faisait peur..non pas du fait de ressembler à un fantome mais son discours "pour me rapprocher de mon créateur" La nana française, ancienne catholique devenue musulmane pratiquante...elel me faisait plus penser à une personne embrigader dans une secte qu'à autre chose.

Sur le plateau il y avait un antrophologue de la culture arabo-musulmane qui disiat entre autre (il rejoint certains post du sujet) que vu que la France permettait le dévoilement (corps nu sur les affiches, pubs à la TV, seins, top-less) elle devait aussi accepter le voilement totale..

Maiis poruquoi seules les femmes devraient se cacher ainsi pour se rapprocher de leur créateur comme disait la nana dans le reportage et les hommes eux, non.
mickael
Águila Real

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mar 30 Juin - 12:57

Parce que ce sont des hommes qui ont écrit ces règles !
http://www.elitepadel.es
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mer 1 Juil - 10:06

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/01/01016-20090701ARTFIG00037--venissieux-terre-d-expansion-de-la-burqa-.php
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mer 1 Juil - 10:31

Ouf...j'a halluciné, au premier abord quand j'ai vu la photo, au lieu de voir un guidon de mobilette, j'ai vu une mitraillete!

C'est franchement inquiétant. Le fait qu'une femme ne puisse/veuille pas se dévoiler devant l'administration pour vérfier son identité ou que la maîtresse doit exiger aux mères de se dévoiler pour pouvoir rendre un enfant à la mère qui lui correspond...Ils font comment dailleurs là-bas dailleurs? scratch
http://www.asturianix.com
Ana
Asturcón

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Jeu 2 Juil - 11:36

Mickael a dit:
Citation :
Parce que ce sont des hommes qui ont écrit ces règles !
Ouff!!! heureusement que je ne suis pas la seule à dire ça ! Je suis féministe dans le sens strict du dico (féminisme(n.m.): 1.doctrine qui vise à améliorer la situation sociale des femmes), mais je suis pour l'amélioration de tous en général (évidemment!!!!!)

Dorine à dit:
Citation :
qu'une femme ne puisse/veuille pas se dévoiler devant l'administration pour vérfier son identité ou que la maîtresse doit exiger aux mères de se dévoiler pour pouvoir rendre un enfant à la mère qui lui correspond...Ils font comment dailleurs là-bas dailleurs?
Je me le demande aussi. scratch
Anne-Marie
Asturcón

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mar 7 Juil - 14:09

J'ai lu l'article qu'à posté Marielle et franchement, tout ça me dépasse. La liberté d'accord, je m'habille comme je veux mais je me plie aux règles, non?
Donnez-moi un doigt et je vous boufferai le bras! C'est l'effet que ça me fait. Il y a longtemps que j'ai entendu dire en France que la façon qu'avaient les Arabes de conquérir d'autres pays, était de s'y installer et d'avoir un maximum d'enfants avant que l'islam devienne chaque fois plus important.
Quelqu'un a-t-il des références la dessus?
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mar 7 Juil - 15:23

En Espagne on a des refferences, mais en sens invers.... le problème c'est qu'elles dattent de la fin du XV siècle! Laughing
http://pyruslav.blogspot.com/
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Mer 8 Juil - 9:27

Sir Andrew Vickerman a écrit:
En Espagne on a des refferences, mais en sens invers.... le problème c'est qu'elles dattent de la fin du XV siècle! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Burqa ou pas?   Aujourd'hui à 4:58

Burqa ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4