Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

à vos tomates!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mocina
Osu Pardu

MessageSujet: à vos tomates!   Dim 24 Mai - 15:07

voici quelques unes de mes perles :

en parlant d'une de mes grandes phobies, l'accouchement ^^, avec mon copain, je l'ai questionné sur les "comadrejas" espagnoles, au lieu de "comadronas", j'ai bien sûr pas compris son fou rire sur le coup...

alors qu'on allait emmenager dans notre nouvel appart je lui fais remarquer "mira que guay, la puerta de la habitacion cierra con pestaña" au lieu de "pestillo"

une autre petite anecdote, très peu de temps après mon arrivée en espagne on sonne à ma porte, deux hommes bien habillés se présentent:
"buenas, somos de la parroquia de al lado y tenemos una sorpresa para ti"
moi toute joisse et n'ayant jamais entendu le mot parroquia je m'imagine que la peluqueria de al lado vient m'annoncer une surprise, sans doute des réduc', chouette!
alors bien entendu en entendant la suite, "ya no estas sola, tus problemas tienen solucion, jesus te quiere" je me rends compte de mon erreur et je pars dans un fou rire incontrolable icon
ce à quoi mes deux amis religieux, complètement déconcertés, me répondent: "bueno, ya veo que estas perfectamente, asi que te vamos a dejar..."

voilou, c'est con je suis sûre que yen a plein d'autres mais je ne m'en souviens pas pour l'instant...

deux petites perles mignonnes d'amis espagnols en français:
un de mes amis de galice essayant de draguer une de mes copines: "c'est mignon toi"
une amie, de galice aussi, qui avait trop bu: "j'ai envie de vomiter"
jtrouve ça tellement mignon quand ils font des fautes de français que c'est presque dommage de les corriger hehe
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Admin

MessageSujet: Re: à vos tomates!   Dim 24 Mai - 17:04

Chouette des perles fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asturianix.com

à vos tomates!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1