Association des francophones résidant aux Asturies. Inscrite au Registre des Associations de la Principauté des Asturies avec le nº 9271 CIF: G74260928

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SGAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilou71
Modérateur

MessageSujet: SGAE   Mar 5 Mai - 16:12

Je me suis jamais sentie couplable d'être une famille de :pirate: confirmés... Et quand je lis çaje me sens encore moins coupable...
Honteux... D'accord, les lois sont les lois, mais il y a toujours un moyen de les contourner quand on veut, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Andrew Vickerman
Águila Real

MessageSujet: Re: SGAE   Mar 5 Mai - 19:39

Il y a des façons de faire les choses, et d'autres façons. Je ne peut pas être d'accord avec la SGAE dans ce cas là, mais il faut comprendre que l'on ne peut pas eviter de faire son travail. Si l'artiste rennonce à sa paie c'est une chose, mais les droits d'auteur sont là et la loi est claire. L'auteur ne doit pas toujours savoir ce qu'on fait avec ses oeuvres, la SGAE est là pour s'en occuper. Je suis sûr que l'auteur aurait bien aimé rennoncer à ses droits, comme Bisbal à sa remuneration, mais tant qu'il ne le comunique pas....

Mais, comme d'habitude dans ce type de situations, il manque toujours "un peu" de tacto de la part de la SGAE.

Si, par exemple, il y a un collectif de antisistemas qui se fait un concert, des artistes comme SKApe rennoncent à être payés, et il s'agit qu'ils juent des oeuvres dont j'ai les droits, je n'ai qu'à remercier la SGAE pour être là et demander mes droits.
http://pyruslav.blogspot.com/
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: SGAE   Mar 5 Mai - 20:12

L'autre jour, j'ai entendu ça mais je ne sais pas si c'était pour le même petit garçon. C'était aussi un concert benéfico et ça m'a révolté de voir que la SGAE venait récolter sa part. C'est un peu buitre ! je crois que c'est une société avec une poignée de types qui manejan beaucoup d'argent.
Virginie
Águila Real

MessageSujet: Re: SGAE   Mar 5 Mai - 20:15

Je viens de trouver ça :http://www.larioja.com/20090505/cultura/sgae-devolvera-euros-cobro-200905051445.html
¡ Menos mal !
lemans
Águila Real

MessageSujet: Re: SGAE   Mer 6 Mai - 7:39

Virginie a écrit:
Je viens de trouver ça :http://www.larioja.com/20090505/cultura/sgae-devolvera-euros-cobro-200905051445.html
¡ Menos mal !

Oui, hier soir aux infos ils disaient que la SGAE faisiat machine arrière et aller redonner les 6.000 euros... enfin si cela n'était pas sorti dans la presse, ils n'auraient rien fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SGAE   Aujourd'hui à 2:19

SGAE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1